Pratico-pratique

Équipement de hockey: 5 conseils de pro pour choisir celui de votre enfant

Article -

Votre enfant débute le hockey? Si les mots casque, gants, bâtons, jambières et patins ne font pas partie de votre vocabulaire, ils devront toutefois faire partie du sac de sport de votre enfant. Il est parfois difficile de savoir quoi choisir comme équipement de hockey. Par chance, on a 5 conseils pour vous!

Équipement de hockey: 5 conseils de pro pour choisir celui de votre enfant
Thèmes abordés

Votre jeune, de son côté, aura besoin d’un équipement bien particulier. Pour savoir comment le choisir, nous avons demandé l’aide du Trio Hockey, un regroupement de détaillants québécois offrant des équipements de hockey. Voici leurs 5 meilleurs conseils.

 

1. Le casque

Pas question que votre enfant joue « avec pas de casque » comme dans l’ancien temps! Incontournable de l’équipement de hockey, celui-ci doit rester bien en place et suivre les mouvements de l’enfant. Veillez aussi à ce que votre jeune le trouve confortable. Le mieux est d’en essayer plusieurs modèles différents.

 

 

2. Les gants

Pour cet élément, mieux vaut se faire conseiller par un spécialiste en magasin. La raison? Bien qu’il soit préférable de laisser un petit espace au bout des doigts, il faut prévoir que les gants s’agrandiront légèrement avec le temps et que, s’ils sont trop grands, cela rendra la prise du bâton difficile.

 

 

 

3. Les jambières

La jambière doit être bien alignée et le genou doit arriver au bon endroit. Encore ici, demandez conseil, puisque la longueur de la jambière différera selon la façon dont le joueur la porte.

 

 

4 Le bâton

Ici, le plus important est de déterminer si votre petit joueur préfère un bâton plus rigide ou plus flexible. Vous serez ainsi en mesure de déterminer la hauteur nécessaire du bâton à acheter.

 

 

 

5. Les patins

On gardait l’élément essentiel pour la fin! Avant l’achat, pensez au niveau de jeu et à la fréquence d’utilisation que fera votre enfant avec son équipement. Est-il un joueur aguerri ou un débutant?

 

Ensuite, souvenez-vous que les patins doivent être choisis environ 1 taille et demie en dessous de la taille de chaussure habituelle de votre enfant. Essayez-les attentivement, car il faut aussi prévoir l’espace d’un doigt à l’avant en prévision des petits pieds qui grandissent.

 

 

Quelques conseils supplémentaires

  • D’autres éléments de protection sont aussi à considérer : les coudes, le protège-cou, les caleçons-coquilles…
  • N’oubliez pas qu’il faudra transporter tout cet équipement. Pensez à un sac de transport adapté à la grandeur des items de votre enfant.
  • Avant de magasiner, pensez à demander à votre organisation locale si celle-ci prête certains éléments, comme le chandail d’équipe ou les bas.
  • Enfin, n’oubliez pas que certains des équipements peuvent être achetés usagés.
Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre