Activités familiales

New York en famille: 5 idées d’activités

Article -

Ville de tous les superlatifs, de la démesure et des ambitions les plus folles, New York est une cité complexe et enivrante où l’on se sent dès son arrivée imprégné d’une énergie électrisante. Voilà une ville que les enfants adoreront autant que leurs parents! Si vous vous y rendez en famille, il faut absolument leur faire vivre ces découvertes!

New York en famille: 5 idées d’activités
Thèmes abordés

1. Traverser à pied le Brooklyn Bridge

 

Achevé en 1883 après 15 ans de travaux, le Brooklyn Bridge était considéré à l’époque comme la « huitième merveille du monde ». Quatre fois plus long que le plus long pont suspendu existant, il dominait le paysage, telles les cathédrales médiévales d’Europe, avec ses deux gigantesques piliers de 90 m de haut, percés d’arcs en ogive.

 

Il faut emprunter les voies piétonnières ou cyclables, aménagées au centre du pont, qui permettent d’observer les gratte-ciels de Lower Manhattan. Les marcheurs iront jusqu’à Brooklyn, pour une impressionnante traversée d’environ 30 min au-dessus de l’East River. Le trajet en sens inverse offre les vues les plus spectaculaires sur Manhattan.

 

2. Emprunter le Staten Island Ferry

 

Le Staten Island Ferry est amarré au Staten Island Ferry Terminal, qui avoisine le Battery Park à l’est. Ce traversier dessert Staten Island, le plus tranquille des cinq boroughs de New York. Le voyage aller-retour jusqu’à Staten Island dure environ 45 min et permet de profiter d’une vue spectaculaire de la ville, surtout en soirée lorsqu’elle brille de tous ses feux.

 

3. Visiter Le Children’s Museum of Manhattan

Le Children’s Museum of Manhattan est conçu expressément pour les enfants âgés de 1 à 7 ans. Les bambins peuvent y parcourir différentes expositions thématiques interactives, explorer le corps humain, mieux comprendre le cycle de l’eau, conduire un bus, découvrir d’autres cultures et bien plus encore.

http://cmom.org

 

4. S’éblouir au Rose Center for Earth and Space

 

Spectaculaire cube vitré faisant partie du complexe de l’American Museum of Natural History, le Rose Center for Earth and Space abrite le nec plus ultra des planétariums, le Hayden Planetarium, une sphère de 25 m de diamètre. De concert avec la NASA, le Hayden Planetarium a créé une galaxie numérique d’un réalisme saisissant. Il est doté de plusieurs projecteurs vidéo haute définition assistés par ordinateur et munis de fibre optique, qui donnent l’impression aux visiteurs d’explorer les moindres recoins de l’espace. Le Rose Center for Earth and Space compte plusieurs autres salles d’exposition fascinantes consacrées à l’exploration de la Terre et aux mystères de l’espace.

 

5. Monter au sommet de l’Empire State Building

 

Véritable symbole de la ville, le bâtiment de style Art déco, qui a fait la joie de King Kong, est le point de départ de nombreuses visites guidées. Il faut absolument visiter un de ses deux observatoires accessibles au public, à savoir une plateforme à l’air libre au 86e étage et un salon vitré au 102e étage, d’où l’on bénéficie d’un panorama à couper le souffle sur l’île de Manhattan et ses environs. Le coup d’oeil est particulièrement impressionnant au crépuscule. Depuis 2012, les derniers étages de l’édifice sont équipés de puissants projecteurs DEL qui offrent en soirée un impressionnant spectacle de lumière qui change selon les saisons et les événements.

 

Suggestions tirées du guide Ulysse New York, par un collectif Ulysse

 

 

Vous planifiez une escapade en famille? Lisez aussi notre texte Escapade à Toronto : 29 suggestions d’activités familiales.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre