Activités familiales

7 activités presque gratuites à faire dans les centres communautaires

Article -

Quand vient le temps de trouver une activité pour son enfant, on pense souvent aux sports organisés ou aux activités parascolaires, tout en négligeant une ressource pleine d’options à très bas prix : les centres communautaires. Voici quelques exemples d’activités à faire dans un centre de loisirs près de chez vous!

7 activités presque gratuites à faire dans les centres communautaires

Montréal

Votre enfant grimpe aux rideaux et fait des pirouettes dans le salon? Pensez à l’inscrire à une activité de cirque! Le centre communautaire de Hochelaga offre cette activité aux 6 à 12 ans, où ils pourront entre autres pratiquer la jonglerie, le monocycle et le funambulisme! Les jeunes sont aussi invités à s’initier au soccer ou au basketball par exemple. Le coût des activités est calculé par enfant et non par activité. Ainsi, un enfant peut s’inscrire à une ou plusieurs activités pour seulement 5 $!

 

Centre communautaire Hochelaga

1884, rue Saint-Germain

Montréal

514 527-1898

 

En payant pour la carte de membre du centre communautaire Cote-des-Neiges (55 $/année), vous aurez accès à une panoplie d’activités gratuites : ping-pong, badminton, Aïkido, etc. C’est l’occasion idéale de diversifier les plaisirs!

 

Centre communautaire de Loisirs de Cote-des-Neiges

5347, chemin de la Côte-Des-Neiges

Montréal

514 733-1478

 

Laval

Est-ce que les combats médiévaux intéressent votre jeune? La maison des jeunes du centre Val-Martin vous offre la possibilité de s’initier à cette activité pour le moins originale. Également au menu : soccer, basket, breakdance, et plus. Et le tout gratuitement!

 

Centre communautaire Val-Martin

828, 79e Avenue

Laval

450 973-8787

 

Longueuil

À Longueuil, le centre communautaire Le Trait-d’Union offre à ses membres une variété de cours gratuits (Corde-Accro, Sports en folie) ou à prix modique (Danse hip-hop, art dramatique). C’est l’occasion d’initier votre enfant à une variété d’activités qui font bouger! Profitez-en pour jeter un coup d’œil à la programmation pour adultes.

 

Centre communautaire Le Trait-d’Union

3100, rue Mousseau

Longueuil

450 647-1107

 

 

Estrie

Le Centre communautaire de Sherbrooke offre une variété d’activités pour les enfants et les ados, allant du Parkour à la danse hip-hop en passant par le hockey cosom. La plupart des activités coutent aussi peu que 35 $ par session de 10 semaines. Le gymnase du Centre peut également être utilisé librement pour pratiquer un sport entre amis, et ce, tout à fait gratuitement.

 

Centre communautaire de loisir Sherbrooke

1010, rue Fairmount

Sherbrooke

819 821-5601

 

Centre-du-Québec

Au centre Pierre Lemaire, des activités pour le moins originales sont offertes pour les jeunes. Ainsi, les enfants de 7 à 12 ans pourront par exemple s’initier à l’improvisation (60 $/12 semaines), tandis que les 13 ans et plus ont accès à un cours de survie en plein air (70 $/12 semaines).

 

Centre communautaire Pierre Lemaire

325, boulevard St-Joseph Ouest

Drummondville

819 474-2309

 

Est-ce que le centre de loisirs de votre ville offre des activités intéressantes à peu de frais?

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre