Comme vous le savez sans doute, les enfants de 17 ans et moins sont admis gratuitement dans les parcs nationaux, mais savez-vous qu’ils peuvent aussi profiter du prêt gratuit de vélos? Et il y a aussi plusieurs autres items qui sont prêtés et qui permettent aux familles de profiter du plein air et de se simplifier la vie. En voici 5 pour s’évader en nature.
1. Vélo
Vous ne pouvez pas trimballer les vélos de toute la famille pour une promenade ou un séjour en camping? Plusieurs parcs proposent le prêt de vélo. Bien entendu, il importe de vérifier la disponibilité et les grandeurs offertes.
2. Vélo à pneus surdimensionnés (Parc national d’Oka)
Si vous pensiez que les vélos à pneus surdimensionnés ou « fatbikes » c’est juste pour l’hiver, détrompez-vous. Au parc national d’Oka, on vous invite à rouler sur les rives sablonneuses. Une activité qui plaira certainement à votre ado.
3. Remorque pour vélo
Le plus jeune de la famille ne pédale pas encore? Attachez une remorque ou une barre « girafe » à l’arrière de votre vélo et partez en balade.
4.Porte-bébé
Un porte-bébé de type sac à dos pourrait bien être votre meilleur allié pour votre prochaine randonnée pédestre. Il vous attend à la Sépaq!
5.Poussette
Besoin de respirer un peu d’air frais avec bébé? Empruntez une remorque/poussette pour une promenade.
Autres items disponibles
Plusieurs autres items sont mis à la disposition des familles : banc rehausseur, parc pour bébé, chaise haute, et bien d’autres. Sur le site Internet de la Sépaq, vous trouverez la liste complète des accessoires et équipements mis à la disposition de la clientèle dans les différents parcs nationaux.
En quantité limitée |
---|
Il est à noter que les équipements et accessoires qui sont prêtés dans les parcs nationaux sont en quantité limitée. On vous suggère notamment d’appeler pour vérifier la disponibilité de l’item convoité. Ceci dit, dans la plupart des cas, les prêts sont offerts en suivant le principe du premier arrivé, premier servi. |