Quoi faire

Quoi faire sur le Côte-Nord: 6 activités à faire cet automne

Vous planifiez vos vacances sur la Côte-Nord? Nous avons une liste d’activités intéressantes pour vous, en solo, en duo, ou en famille!

 

Quoi faire sur le Côte-Nord: 6 activités à faire cet automne
Thèmes abordés

1. Sortie en Quad au Centre de Vacances Ferme 5 Étoiles (Sacré-Cœur)

Sortie en Quad au Centre de Vacances Ferme 5 etoiles Sacre-Cœur
Crédit photo : Sébastien St-Jean

La Ferme 5 Étoiles offre une excursion en quatre-roues vous permettant de découvrir le décor impressionnant qu’offre le fjord du Saguenay. Lors de votre randonnée, un guide vous accompagnera afin de vous faire découvrir des points de vue inédits. Une activité originale qui permet d’explorer la nature différemment. Émerveillement et plaisir garanti!

 

2. Le sentier de la croix (Franquelin)

Le sentier de la croix Franquelin
Crédit photo : Sébastien St-Jean

Le sentier de la Croix à Franquelin est un arrêt incontournable à faire sur votre route. Le sentier escarpé de 2,5 km aller-retour vous mène à une vue imprenable sur le village de Franquelin ainsi que sur l’immensité du Fleuve Saint-Laurent. Un point de vue rêvé pour un pique-nique en famille ou entre amis. N’oubliez pas votre appareil photo!

 

 

3. Vélo sur la Côte-Nord

Vélo sur la Côte-Nord
Crédit photo : Sébastien St-Jean

L’automne sur la Côte-Nord est le moment de prédilection pour les amateurs de vélo. La température fraiche ainsi que les paysages colorés offrent une ambiance idéale pour découvrir la beauté de la région. Les possibilités sont nombreuses : pistes cyclables, vélo de montagne, fatbike ainsi que la Véloroute des Baleines.

 

 

4. Le Sentier de la chute MacDonald (Réserve faunique de Port‑Cartier–Sept‑Îles) 

Le Sentier de la chute MacDonald Réserve faunique de Port‑Cartier–Sept‑Îles
Crédit photo : Alex CD

* Prendre note que la randonnée est possible de juin à septembre. 

Partez à la découverte des sentiers de la Réserve Port-Cartier Sept-Îles. Parmi l’offre du site, le sentier de la chute MacDonald est bien populaire s’expliquant par son majestueux pont suspendu. Cette petite boucle d’un kilomètre vous permet d’observer différents environnements, et ce, en peu de temps. L’accès aux sentiers est gratuit.

 

pere fils qui marchent dans la foret

 

5. Le sentier Le Brion (Kegaska)

Le sentier Le Brion Kegaska
Crédit photo : Mathieu Dupuis

C’est au bout de la route 138, plus précisément à Kegaska que vous découvrirez le paysage enchanteur d’offre le sentier le Brion. Le parcours d’un kilomètre aller-retour vous mènera à l’épave du Brion, un bateau cargo qui s’est échoué sur la pointe de l’île de Kegaska en 1976. Le site au soleil couchant offre des paysages tout simplement à couper le souffle!

 

 

6. Expédition 51 : de Baie-Comeau à Blanc-Sablon

Expédition 51 : de Baie-Comeau à Blanc-Sablon
Crédit photo : Sébastien St-Jean

Ce circuit en forme d’arc de cercle est destiné aux amoureux des grands espaces sauvages et des longues virées routières. Long de 1 700 km, à faire en 26 heures de conduite au minimum, il débute à Baie-Comeau sur la route 389, passe par Fermont, traverse le Labrador d’ouest en est sur les routes 500 et 510 et descend vers la Basse-Côte-Nord jusqu’à Blanc-Sablon. Sur votre parcours, vous passez de la forêt boréale à la taïga. Dans des villes et des villages pittoresques, vous découvrez des attraits culturels et le mode de vie des communautés francophones et anglophones, autochtones, métisses et inuites.

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre