C’est déjà l’automne qui se pointe le bout du nez et vous cherchez des activités? En voici 7 accessibles à toute la famille!
1. Partez à cheval au Bas-Saint-Laurent
Les centres équestres de la région vous accueillent pour vous faire vivre l’expérience à cheval avec des randonnées au Centre équestre de Saint-Éloi, prenez soin de chevaux aux Écuries du Pont d’Or (Saint-Fabien) ou bien participez au camp de jour à l’école Fjord sur mer (saint-Anaclet). Allez hop, au galop!!
Ouverts à l’année
2. En kayak cet automne (Saint-Joseph-de-Kamouraska)
Vous avez envie d’une promenade en plein air pour admirer les couleurs automnales? Pourquoi pas le faire en kayak!! Zone Aventure offre des balades guidées ou non sur la rivière du Loup dans un décor surprenant qui convient à toute la famille.
Septembre et octobre, ouvert les samedis et dimanches.
3. Les enfants sont rois à Rivière-du-Loup
Quoi de mieux que de relaxer pendant que les enfants s’amusent au même endroit! Le café familial, éducatif et créatif Coco Latté propose des ateliers pour petits et grands, des aires de jeux et de la peinture sur céramique. En prime, un menu varié, santé et gourmand que même les petits aimeront.
4. Grimper jusqu’au ciel à Rimouski
Vous avez des petits singes qu’il faut faire bouger ou vous voulez initier vos plus grands à l’escalade? Le centre d’escalade RikiBloc offre des cours d’initiation adaptés à votre niveau sur les parois sécuritaires à l’intérieur du centre et des sorties d’escalade de roche à l’extérieur. Vous pourrez être accompagnés de guides expérimentés qui vous apprendront toutes les techniques nécessaires pour vous amuser en toute sécurité!
Ouvert à l’année.
5. Petits curieux en apprentissage au parc national du Lac-Témiscouata (Saint-Michel-de-Squatec)
Le Sentier des Curieux du parc national du Lac-Témiscouata, c’est 720 m remplis de défis physiques, d’apprentissage et de découverte. Les jeunes pourront construire une hutte comme des castors, sauter de tronc en tronc comme des draveurs, chasser le caribou et s’élancer sur la Tyrolienne comme un pygargue!
6. Pédale, pédalons, pédalez… (Rivière-du-Loup à Dégelis)
Entièrement réservé aux cyclistes, le parc linéaire Le Petit Témis offre 134 km de forêts, de lacs et de zones urbaines. Vous aurez accès à un éventail d’activités et de services à proximité de Rivière-du-Loup ou dans la région du Témiscouata. Que ce soit pour humer l’air frais et vivifiant de la nature, ou pour découvrir les paysages colorés, cette piste cyclable est « tracée » sur mesure pour toute la famille.
7. Un nouveau festival de plein air (Bas-Saint-Laurent)
Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent innove avec le lancement du premier Festival plein air au Bas-Saint-Laurent. L’évènement régional propose plusieurs activités d’initiation et de découverte plein air simultanément au Bas-Saint-Laurent durant l’automne. Au programme: balade et initiation à la photographie animalière (Rimouski), découverte de l’estuaire (Trois-Pistoles), découverte de champignons en forêt (Pourvoirie des Trois-Lacs), yoga au sommet du Mont-Comi, initiation à l’escalade de roche (Saint-Anaclet), randonnée équestre et bien plus encore.
Du 3 septembre au 1er octobre (les fins de semaine) : 10-11, 17-18, 24-25 septembre et 1er octobre 2022.