L’Halloween approche, à la grande joie des enfants et parfois, au grand dam des parents qui se demandent comment injecter un petit côté sain à cette fête associée aux bonbons sucrés. Oui, il y a moyen de manger des bonbons en masse et de rendre l’Halloween un peu plus santé quand même. Voici 3 trucs pour y arriver.
1. Le costume
S’il n’est pas déjà trouvé, ne désespérez pas. Pourquoi ne pas équiper son enfant d’un attirail de sportif? En voulant imiter la personne qu’il incarne, il bougera toute la journée! Voici trois photos de déguisements faciles à réaliser avec des items qu’on possède à la maison ou qu’on peut emprunter.
2. Les bonbons
La plupart de nos souvenirs d’enfance de l’Halloween sont souvent liés… aux bonbons, bien entendu! Personnellement, je me souviens des tires Sainte-Catherine qui collaient sur mes « nouvelles » palettes à 6 ans et des discussions avec ma sœur pour me débarrasser des mini tablettes de chocolat Aéro et gagner des mini Kit-Kat – sérieusement, quel échange payant!
Si vos enfants n’ont pas la dent sucrée, et que pour eux, une soirée d’Halloween de rêve ressemble à ceci :
… eh, bien, bravo! Pour les autres, sachez qu’avec les plus vieux, vous pouvez rationner le nombre de bonbons disponibles par jour, en réduisant la quantité quotidiennement. Quant aux plus jeunes, ils seront heureux de retrouver leurs bonbons dans quelques jours si vous les cachez dans une lointaine armoire. Dans tous les cas, on évite les privations drastiques et on pratique le fameux lâcher-prise!
3. L’activité physique
Faites de l’Halloween une fête active. Pour récolter des bonbons, privilégiez la marche plutôt que les chariots, les poussettes ou même la voiture. Vous pouvez aussi ajouter quelques détours pour faire une plus longue promenade ou passer quelques rues plus loin pour découvrir une maison bien décorée. Pour assurer la sécurité des petits, accompagnez-les.