Recettes santé

Noël santé: 4 recettes rigolotes à faire avec les enfants

Recette -

La période des Fêtes, c’est non seulement le moment de s’éclater dans la cuisine, mais aussi de prendre le temps d’impliquer les enfants dans la création de recettes amusantes (et santé!). 

Noël santé: 4 recettes rigolotes à faire avec les enfants

1. Dessert santé

 

D’accord, la bûche, c’est bien. Mais quand on en mange quatre soirs en ligne, ça commence à remplir drôlement la panse, non? Pour le (cinquième) réveillon, on peut choisir un dessert plus santé. À essayer: des sculptures de fruits en forme de sapin, accompagnées d’une fondue au chocolat noir!

 

Crédit photo: Internet

 

2. Crudités amusantes

 

La même œuvre peut se reproduire à plat dans une assiette avec des crudités et de la trempette. Pour varier, on peut créer un motif différent, comme une couronne. Ou une boule de Noël. Ou un renne avec ses chariots. Ou un père Noël à moitié coincé dans une cheminée. Le tout selon vos talents d’artiste, bien entendu!

 

Crédit photo: Internet
 
 

3. Sculptures rigolotes

Faites participer vos enfants à la création de sculptures des fêtes. Ces petits bonhommes de neige fabriqués avec des oeufs sont une variante amusante aux traditionnels oeufs misosas. Les jeunes seront encore plus enthousiastes à déguster leurs œuvres. 

 

Crédit photo: Internet 

 

4. Brochettes de fruits

Que ce soit pour le déjeuner ou la collation, ces brochettes de bananes et fraises représentant des Pères Noël seront parfaites!

 

Crédit photo: cleanandscentsible.com

 

N’oubliez pas que le temps des fêtes demeure une période où il fait bon se gâter en famille. Il ne faut donc pas se priver, mais améliorer ce que l’on peut, tout en conservant le plaisir de festoyer.

 

Joyeuses fêtes!

 

Par l’équipe de Québec en Forme

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre