La période des Fêtes, c’est non seulement le moment de s’éclater dans la cuisine, mais aussi de prendre le temps d’impliquer les enfants dans la création de recettes amusantes (et santé!).
1. Dessert santé
D’accord, la bûche, c’est bien. Mais quand on en mange quatre soirs en ligne, ça commence à remplir drôlement la panse, non? Pour faire changement, on peut choisir un dessert plus santé. À essayer: des sculptures de fruits en forme de sapin, accompagnées d’une fondue au chocolat noir!
2. Crudités amusantes
La même œuvre peut se reproduire à plat dans une assiette avec des crudités et de la trempette. Pour varier, on peut créer un motif différent, comme une couronne. Ou une boule de Noël. Ou un renne avec ses chariots. Ou un père Noël à moitié coincé dans une cheminée. Le tout selon vos talents d’artiste, bien entendu!
3. Sculptures rigolotes
Faites participer vos enfants à la création de sculptures des fêtes. Ces petits bonhommes de neige fabriqués avec des œufs sont une variante amusante aux traditionnels œufs mimosas. Les jeunes seront encore plus enthousiastes à déguster leurs œuvres.
4. Brochettes de fruits
Que ce soit pour le déjeuner ou la collation, ces brochettes de bananes et fraises représentant des Pères Noël seront parfaites!
N’oubliez pas que le temps des Fêtes demeure une période où il fait bon se gâter en famille. Il ne faut donc pas se priver, mais améliorer ce que l’on peut, tout en conservant le plaisir de festoyer.
Joyeuses fêtes!
Par l’équipe de M361.