Tendances

Jouer dehors est l’activité physique préférée des ados

Article -

C’est une équipe de l’université Harvard qui a permis de conclure que c’est dans les parcs, sur les trottoirs et dans la rue que les adolescents sont le plus actifs et de façon la plus intense, deux éléments importants pour le bienêtre et la santé des jeunes. 

Jouer dehors est l’activité physique préférée des ados

Pour savoir où et quand ils bougent, les chercheurs de l’université Harvard ont fait porter à 80 adolescents de 11 à 14 ans sélectionnés pour l’étude, un accéléromètre – un appareil permettant de connaître la distance parcourue -,  couplé à un GPS, afin de localiser les lieux où ils étaient le plus intensément actifs dans une journée. L’expérience, qui mesurait leur activité en continue et en intensité (les moments de sédentarité et de pratique d’activité physique de modérée à intense), été réalisée en deux semaines séparées.

 

Résultats

Cette recherche a permis de constater que les jeunes sont le plus actifs quand ils sont hors de la maison et de l’école, c’est-à-dire dans les parcs, les rues et les terrains de jeux – le lieu qui score le mieux, car c’est là que les jeunes avaient un plus haut taux d’activité physique d’intensité modérée à intense. Ces résultats devraient permettre de tabler sur la planification et le développement du mobilier urbain extérieur pour favoriser la pratique d’activité physique chez les jeunes.

 


Source 

L’activité physique des adolescents scrutée par géolocalisation,  veilleaction.org/fr/la-veille/activite-physique/2642-activite-physique-des-adolescents-scrutee-par-geolocalisation.html

Adolescents’ use of the built environment for physical activity, www.biomedcentral.com/1471-2458/15/251/abstract

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre
Tendances

WIXXMAG devient Vifa Magazine

Article -

Surprise! On y travaille depuis un an… et on avait hâte de vous présenter le résultat. C’est beau, non?

WIXXMAG devient Vifa Magazine
Thèmes abordés

Près de 6 ans après le lancement du WIXXMAG, il était temps de faire peau neuve. Et tant qu’à changer, on s’est offert la totale : nom, logo, site web…

 

 

C’est quoi Vifa?

Vifa, c’est la contraction de « vie familiale ». Notre magazine se veut l’allié de votre quotidien en famille. Rien de moins.

 

On continue donc à parler des bonnes habitudes familiales, de l’activité physique à la saine alimentation. Mais, parce que ça fait partie de votre vie, on se permet désormais un crochet vers les préoccupations de parents, incluant le bien-être physique et psychologique de tous les membres de la famille.

 

Au-delà des idées d’activités et des recettes de collation santé, nos collaborateurs vous proposeront désormais des informations sur l’anxiété de performance de votre aîné, le burnout parental ou le mythe du parent parfait, par exemple.

 

Notre mission

Démystifier les saines habitudes de vie et vous aider à les intégrer dans votre routine, c’est notre mission, parce qu’on sait que des familles qui passent du bon temps ensemble, qui bougent et mangent sainement sont des familles fortes. Ce que nous combattons? La culture de performance liée à l’activité physique, à la nutrition et au rôle de parent. Exit le parent parfait, la famille modèle, et le quotidien instagrammable dans une maison immaculée.

 

Votre famille est unique, avec ses petits travers, ses joies et ses larmes, et parfois même les deux à la fois. D’ailleurs, notre logo, inégal et toujours en mouvance, représente l’unicité de chaque cellule familiale.

 

Chaque parent fait de son mieux, et c’est ce que nous ferons ici aussi pour vous accompagner au quotidien!

 

Marjolaine Arcand

Rédactrice en chef de WIXXMAG Vifa Magazine

 

P.S. J’en profite aussi pour vous remercier de nous suivre depuis 6 ans. Vous êtes désormais un million (UN MILLION!) de visiteurs uniques à nous lire chaque année. Merci!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre