Tendances

Comment une ville peut améliorer l’alimentation des citoyens: 4 idées inspirantes de Philadelphie

À Philadelphie, la Ville met en place plusieurs initiatives pour améliorer la santé des citoyens. Et les efforts sont fructueux : on y a vu une baisse de 5 % du niveau d’obésité des enfants depuis 2006!

Comment une ville peut améliorer l’alimentation des citoyens: 4 idées inspirantes de Philadelphie

Lancée en 2010 par le département de santé publique de Philadelphie, l’initiative Get Healthy Philly réunit le gouvernement, les organismes communautaires, le secteur de l’éducation et les entreprises privées afin que les résidents de cette ville puissent vivre, travailler, consommer et s’amuser dans un environnement qui prône la saine alimentation et les bienfaits d’une vie active et sans fumée.

 

4 initiatives inspirantes

Voici 4 initiatives mises en place par la Ville de Philadelphie, en collaboration avec de multiples partenaires, pour améliorer l’alimentation des citoyens :

  1. Adopter des politiques d’approvisionnement alimentaire pour la Ville et des standards pour les machines distributrices pour accroître la disponibilité et l’accessibilité d’aliments et boissons sains;
  2. Collaborer avec les commissions scolaires pour mettre en place des stratégies pour augmenter la qualité nutritionnelle et l’attractivité des repas scolaires;
  3. Lancer une campagne multimédia pour sensibiliser les citoyens sur la saine alimentation;
  4. Travailler avec des commerces alimentaires (dépanneurs, supermarchés et marchés publics) pour améliorer la disponibilité et l’accessibilité physique et économique des aliments sains.

Voilà une preuve que le milieu municipal a un rôle important à jouer dans la mise en place d’environnements favorables aux saines habitudes de vie. 

 

Par l’équipe de Québec en Forme

 


Source:

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre