Tendances

Caroline Calvé: jamais trop tard pour bien faire!

Article -

Le premier amour de Caroline Calvé, c’est le ski. Avant d’avoir 16 ans, la Québécoise n’avait même jamais mis les pieds sur une planche à neige! Entrevue avec la planchiste de 35 ans, qui participera aux épreuves de slalom parallèle et slalom parallèle géant sur les pentes de Rosa Khutor.

Caroline Calvé: jamais trop tard pour bien faire!

Comment es-tu devenue passionnée de surf des neiges? 

J’ai commencé à faire du ski à l’âge de 5 ou 6 ans et je n’aimais pas ça du tout! C’est à force d’en faire qu’est née ma passion. Je me suis fait des amis à la montagne et on a commencé à explorer les sous-bois et les hors-pistes… À l’âge de 16 ans, j’ai découvert le snowboard. Ça m’a pris 45 minutes à faire ma première descente! Ça a été dur! Même si c’était le truc le plus difficile physiquement que j’avais fait dans ma vie, j’ai eu envie de continuer pour pouvoir devenir meilleure.

 

As-tu toujours été aussi active?

J’ai passé les étés de mon enfance au chalet familial, donc j’étais toujours dans le bois, sans télévision. On allait explorer la forêt. On avait des kayaks, des canots et des planches à voile pour profiter du lac. On bougeait toujours!

 

Quel est ton meilleur truc pour faire rimer le sport avec plaisir?

Faire du sport avec des amis. Lorsqu’on fait des activités avec des gens qu’on aime et avec qui on a du plaisir, on ne remarque même pas qu’on est en train de bouger et de dépenser de l’énergie. C’est toujours plus plaisant!

 

Lorsque tu es moins motivée, quel truc utilises-tu?

J’ai toujours plus de mal à m’activer lorsque je dois m’entraîner à la maison. Je me concentre sur le moment présent et je pense à une chose à la fois. Enfiler mes shorts, mettre mon moniteur cardio, installer le harnais à mon chien. Et sans trop m’en rendre compte, je suis prête pour aller courir!

 

Quel conseil donnerais-tu aux jeunes pour les faire bouger?

Il y a plein de bonnes raisons de bouger. Pour se sentir bien. Pour le plaisir; jouer à un sport avec des amis. Pour se dépasser et trouver nos limites. Et même pour se déplacer; aller chez nos amis en vélo, en roller blade ou en skateboard.

 

La dernière activité que tu as découverte?

Le stand up paddle board, où il faut ramer debout, en équilibre sur une planche. J’habite sur le bord de l’eau et j’ai vraiment envie d’acheter une planche pour y aller lorsque l’eau est calme. Mon chien pourra même venir avec moi!

 

Y a-t-il une activité que tu aimerais découvrir?

Ça fait des années que je rêve  de faire du kite surf,  mais je n’ai pas encore eu la chance d’en faire.

 

Que fais-tu pour commencer la journée du bon pied?

Je mange toujours un bol de yogourt nature avec un mélange granola maison et des fruits frais. J’ajoute des amandes pour les protéines.

 

Et l’été, que fais-tu pour garder la forme?

On a un régime d’entraînement assez intense l’été, presque plus que l’hiver! Je fais deux entraînements par jour: en salle au gym le matin et du cardio l’après-midi.

 

Pour suivre Caroline Calvé :

Facebook : Caro Calvé

Twitter : @CaroCalvé 

Site web : www.carolinecalve.com

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre