Tendances

6 mouvements pour un entraînement parent-enfant à la maison

Article -

L’heure de la remise en forme a sonné! Et histoire de démarrer le tout en douceur, pourquoi ne pas en faire un moment familial? Voici une série de 6 mouvements qui feront travailler autant les jeunes que leurs parents. Pour une séance complète, on peut faire le circuit 2 ou 3 fois. Aucun équipement requis, c’est promis!

6 mouvements pour un entraînement parent-enfant à la maison

1. Genoux hauts

 

Pendant une minute, levez les genoux le plus près possible du menton, le plus grand nombre de fois possible. Sautez entre chaque genou pour ajouter au défi!

 

2. Le jumping WIXX

 

Faites 30 jumping jacks classiques. Pour varier, faites-les à l’envers (quand les jambes sont ouvertes, gardez les bras en bas). Difficile à coordonner!

 

3. Les pompes

 

Le bon vieux push-up a toujours sa place dans notre entraînement. Si votre enfant est trop jeune pour en faire, faites-le asseoir sur votre dos. Essayez d’en faire le plus possible en une minute.

 

4. Ramper comme une chenille

 

Faites-vous un petit parcours maison et rampez à travers. Mettez des obstacles pour augmenter le niveau de difficulté. On avance pendant 60 secondes.

 

5. La culbute

 

Pourquoi réserver la culbute aux enfants? Allez-y : essayez-la en famille! Les petits se désopileront, pendant que les plus grands redécouvriront des muscles oubliés. Chaque personne fait 3 culbutes.

 

6. La chaise

 

Voilà un exercice simple et efficace! Adossez-vous au mur en gardant les cuisses parallèles au sol. Pour plus de défi, soulevez une jambe à la fois. On essaie de rester 60 secondes… aie, aie, aie!

 


 En manque d’inspiration pour faire bouger vos enfants? Consultez notre dossier Idées de jeux.

 
Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre