Du camping. Au beau milieu de la ville. Même si ça peut sembler paradoxal, c’est déjà une tendance dans plusieurs capitales de la planète comme New York, Paris, Amsterdam et Berlin. Bientôt, Montréal accueillera, elle aussi, ses premiers terrains. Campeurs, à vos sacs de couchage!
Bonne nouvelle pour les amateurs de camping urbain! Selon les plus récentes nouvelles de la ville de Montréal, ceux-ci pourront camper dans le Vieux-Port d’ici 2017. Le site envisagé? Le terrain situé à l’ombre du fameux Silo no 5, là où l’on trouvait autrefois les célèbres Mosaïcultures.
Pour l’instant, par contre, pas question d’y amener son VR ou encore d’y ériger sa propre tente. Les campeurs pourront plutôt profiter des joies du glamping (la contraction entre les mots glam et camping). C’est-à-dire qu’ils pourront se loger dans des installations un peu plus luxueuses, qui se trouveront déjà sur place. Toutefois, à ce stade-ci, on ignore toujours quelle forme celles-ci emprunteront. Cabanes? Yourtes? Conteneurs reconvertis? Tous les scénarios sont permis.
En attendant l’ouverture du site, sachez que vous pouvez déjà profiter des joies du camping urbain dans quelques villes du Québec dans ces 4 endroits :
1. Témiscaming
Situé en bordure du lac, sur le même terrain que la marina, le camping urbain de Témiscaming est parfait pour les touristes qui souhaitent découvrir cette ville d’Abitibi.
2. Thetford Mines
Le camping urbain de Thetford se trouve tout juste à la sortie de la ville. Et il est parfait pour les amateurs de VR.
3. Lévis
Le camping Bernières se trouve à 5 minutes de Québec et compte plus de 285 terrains. Il a d’ailleurs été rénové récemment. Idéal si on souhaite découvrir la capitale.
4. Îles-de-Boucherville
Le parc national des Îles-de-Boucherville est situé à seulement 10 kilomètres de Montréal. Son camping offre le meilleur des deux mondes : du camping en nature, avec une vue sur la ville.
5 raisons de faire du camping urbain |
---|
|
Consultez notre dossier complet sur le camping.