Quoi faire

Quoi faire durant la relâche dans Lanaudière

Enfin les vacances! Voici 7 suggestions d’activités qui bougent dans Lanaudière. Allez hop, c’est le moment de s’amuser!

Quoi faire durant la relâche dans Lanaudière

1. Escalader des murs de 16 pieds

La Débarque, c’est LA place où faire de l’escalade de blocs dans Lanaudière. Il s’agit d’escalade sans corde sur des murs d’une hauteur de 16 pieds. Au sol, matelas confortables sont là pour recevoir ceux qui tombent. En plus d’être un excellent endroit pour dépenser de l’énergie, l’ambiance y est cool, décontractée et chaleureuse à la fois. Ici, on grimpe dans le plaisir et l’entraide. N’hésitez jamais à demander conseil à l’équipe compétente, accessible et sympathique. Ah et puis… prenez le temps de déguster un bon breuvage au café, histoire de relaxer et de lâcher prise!

 

2. Faire de la trottinette des neiges chez les alpagas

Profitez de votre visite chez Hacienda Alpaga pour découvrir ces animaux attachants et fascinants de la famille des camélidés. Apprenez-en davantage sur cet animal exceptionnel qui nous permet de passer l’hiver bien au chaud, emmitouflé dans les produits faits de leur fibre. Profitez-en pour louer une trottinette des neiges et découvrir cette activité sur le sentier damé.

3. S’initier aux sports de plein air

Groupe Plein air Terrebonne propose de s’initier aux sports de plein air, et ce, de façon abordable et conviviale, à 20 minutes de Montréal. Cet hiver, profitez de la nouvelle promotion jeudi à 5 $, billet de soirée valide pour les glissades sur tube et les pistes de ski alpin. Horaire de 17 h à 21 h, incluant la relâche. Il est également possible de louer des Fatbike et vous aurez accès aux sentiers de la TransTerrebonne et aux pistes sur le site.

4. Découvrir les parcours virtuels du Musée d’art de Joliette

Téléphone ou tablette à la main, partez à la découverte du Musée d’art de Joliette (MAJ) qui offre deux parcours virtuels : Mission pirate et Gouache l’odyssée monstrueuse. À travers ces deux parcours destinés aux enfants et aux familles, le MAJ vous invite à découvrir les œuvres de sa collection! Téléchargez l’application du Musée sur App Store ou Google play store pour y avoir accès ou empruntez une tablette numérique gratuitement au MAJ.

 

5. Glissez sur les pistes les plus rapides au Québec

Amateurs de sensations fortes, vous serez servis aux Super Glissades Saint-Jean-de-Matha, avec des glissades sur tube à couper le souffle. De jour comme de soir, on dévale les pentes à toute vitesse de manière tout à fait sécuritaire. Le versant rafting offre les pistes les plus rapides du Québec avec des descentes excédant 100 km/heure pendant les journées froides. Les enfants y trouveront également leur compte avec des glissades adaptées.

6. Faites du traineau à chien en famille chez Kinadapt

Vous n’avez jamais tenté l’expérience? C’est cette année qu’il faut essayer! Le P’tit coureur des bois de Kinadapt est l’activité idéale pour toute la famille (enfant de 2 ans et plus). Elle comprend une balade en traineau à chiens d’une durée de 30 minutes ainsi qu’une visite guidée de la ferme et un contact avec la meute de husky. Votre musher conduit votre attelage afin de vous faire découvrir sa passion et la dévotion des chiens en toute sécurité. L’activité se termine par la dégustation d’un breuvage chaud à la cabane à sucre.

 

7. Découvrez les stations de ski de Lanaudière

La région est choyée avec ses 4 stations de ski qui offrent des conditions de glisse exceptionnelles. En plus de Ski Montcalm à Rawdon, on retrouve deux stations à Saint-Donat et une à Saint-Côme : la Station touristique Val Saint-Côme. Le forfait COMBO ST-DO vous permet de skier deux journées consécutives à un prix alléchant dans les deux stations de ski de Saint-Donat, Mont Garceau et Mont La Réserve.

Par Tourisme Lanaudière


Vous trouverez d’autres idées d’activités dans notre dossier Quoi faire durant la relâche scolaire.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre