Quoi faire

Montréal : Profiter des belles journées d’automne

À pieds ou à vélo, en kayak ou en pédalo, Tourisme Montréal vous propose quelques suggestions d’activités pour profiter des belles journées d’automne.

Montréal : Profiter des belles journées d’automne

Le vélo en toute sécurité

Si vous souhaitez sillonner le quartier en peu de temps, passez d’abord au centre de location Ça roule Montréal. Son impressionnante flotte de vélos et d’accessoires comprend des tandems, des vélos de ville, des remorques pour enfants et des patins à roues alignées. De plus, l’entreprise offre des excursions guidées vous permettant de garder le vélo pour toute la journée.

 

Crédit photo : Tourisme Montréal

 

L’équipe de Ma Bicyclette est composée de guides professionnels qui partagent leur passion pour Montréal et les nombreux trésors qu’on y découvre à vélo. Située à proximité du Marché Atwater sur la piste cyclable du canal Lachine, l’entreprise offre des tours de ville guidés à vélo ainsi que des services de location pour toute la famille, réparation, vente d’équipement pour cyclistes et boissons fraîches.

 

Sur les traces des guides chevronnés de Fitz & Follwell, les visiteurs découvrent Montréal, ses lieux touristiques et ses coins cachés. À pied, on découvre son réseau souterrain, le multiculturalisme du boulevard Saint-Laurent ou les lieux popularisés par le célèbre écrivain Mordecai Richler. En saison, six circuits à vélo sillonnent la ville, ses grandes artères, ses petites rues et ses espaces verts. En hiver, une visite à la montagne initie les participants à quelques activités de plein air comme le patin, la glissade et la raquette. Des visites personnalisées peuvent être organisées et tout le nécessaire peut être loué.

 

Découvrir le Vieux-Port en quadricycle ou flâner en pédalo sur l’eau? Voilà quelques-unes des expériences intéressantes proposées par Écorécréo, une entreprise spécialisée dans la location et la vente d’équipements récréatifs extérieurs. Présente dans le Vieux-Port, le parc Jean-Drapeau, le Parc olympique et au centre Infotouriste, son offre varie en fonction des saisons et des lieux où elle est installée. Quadricycles, pédalos, Segway, quadriporteurs, vélos électriques ou vélos urbains sont différents moyens suggérés pour s’offrir un moment de plaisir. Au menu d’hiver : patins, luges, skis de fond, raquettes et trottinettes des neiges.

 

Quelques activités encore offertes sur l’eau jusqu’à la fin septembre

Aventures H2O propose la location de kayaks, rabaskas, pédalos et bateaux électriques permettant ainsi aux visiteurs d’admirer la ville le long de l’historique canal de Lachine.

 

Crédit photo : Tourisme Montréal

 

KSF est un centre d’activités nautiques unique à Montréal. Situé à 15 minutes du centre-ville, au cœur du parc des Rapides de Lachine, le centre offre des cours, la location et des sorties découvertes en kayak, surf de rivière et Stand Up Paddleboard (SUP), un sport qui unit planche et sport de pagaie.

 

Crédit photo : Tourisme Montréal

 

Par Marie José Pinsonnault, Tourisme Montréal

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre