Quoi faire

Mauricie: 5 activités amusantes pour bouger durant la relâche 2019

Article -

Pour profiter des derniers moments d’hiver avant que cette belle neige disparaisse, la semaine de relâche est le moment idéal! Voici quelques suggestions pour des activités amusantes à essayer en famille, de quoi fabriquer des souvenirs mémorables en Mauricie!

Mauricie: 5 activités amusantes pour bouger durant la relâche 2019
Thèmes abordés

1. Découverte de l’escalade de glace chez Maïkan Aventure

Pour une première expérience sur glace, essayez le forfait Découverte de l’escalade de glace. L’activité de 3 heures se fait sur une chandelle de glace extérieure. C’est la façon la plus sécuritaire et la plus amusante pour expérimenter ce sport. Sur cette structure de glace artificielle, et avec l’aide d’un moniteur, vous apprendrez la base de l’escalade et les particularités de la glace. 

Maïkan Aventure

 

2. Nouvelles pistes de ski à Vallée du Parc

vallee-du-parc

 

Un vent de nouveauté souffle sur la station de ski familiale Vallée du Parc! Venez découvrir les cinq nouvelles pistes, les quatre nouveaux sous-bois ainsi que la nouvelle remontée mécanique. Sur place, vous pouvez aussi faire de la glissade sur tube, du fatbike et de la raquette, de quoi vous faire profiter pleinement de l’expérience Vallée du Parc.

 

 

3. Glissade au Parc de l’île Saint-Quentin à Trois-Rivières

glissade-ile-saint-quentin
Crédit photo: Daniel Langevin

En nouveauté depuis l’hiver 2018, une glissoire réfrigérée permet de prolonger la saison et le plaisir. Parfait pour la relâche! Du bonheur et des rires toute la journée à dévaler les quatre nouvelles pentes de glissade sur tubes. Deux paliers sont offerts avec deux couloirs, chacun offrant, en moyenne, 300 pieds de glisse : une première au Canada pour l’installation permanente d’une telle technologie!

Parc de l’Île Saint-Quentin à Trois-Rivières

 

4. Raquette au parc national de la Mauricie à Saint-Jean-des-Piles

Pour la famille qui adore les balades en raquette, venez découvrir les sentiers bordés de nature époustouflante dans le parc national de la Mauricie. Terrain de jeu immense, le parc national vous propose un total de 75 kilomètres répartis sur 8 sentiers qualifiés de faciles à difficiles. Pour le dodo, pensez à réserver une tente oTENTik, un prêt-à-camper quatre saisons qui ressemble à un croisement entre un chalet et une tente.

Parc national de la Mauricie

 

5. Du patin à glace au Domaine de la Forêt Perdue

Crédit photo: Étienne Boisvert

Quoi de plus magique que de patiner dans les sentiers d’une forêt, de jour comme de soir? Plusieurs kilomètres de glace serpentent la forêt avec une excellente qualité de glace. De plus, vous êtes à l’abri du vent! Tout au long de votre balade, vous pourrez observer des animaux. Rien ne vous empêche de vous arrêter pour leur donner de la moulée. Et pourquoi ne pas déguster un bon chocolat chaud, histoire de faire le plein d’énergie pour mieux repartir à la conquête des sentiers?

Domaine de la Forêt Perdue

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre