Afin d’écrire cette chronique, je suis allée au Funtropolis de Laval avec mon fils de 11 ans et ses amis. Je m’attendais à de simples activités pour enfants, mais j’ai vécu bien plus! Incursion plaisante dans le plus gros centre d’amusement intérieur au Canada.
Funtropolis, c’est un centre d’amusement immense qui offre aux jeunes et moins jeunes l’occasion de faire de l’activité physique de façon sécuritaire et amusante. Selon le copropriétaire, Mike Petit, il arrive même que des parents y prennent plus goût que leurs enfants!
Avec ses gigantesques labyrinthes à multiples niveaux, ses trampolines, ses immenses glissades ondulées, et ses projecteurs de balles en mousse, le complexe de jeux de balles Ball-O-Cité faisait déjà de Funtropolis l’endroit rêvé pour les jeunes. Toujours en quête de nouveauté et d’amélioration, l’entreprise familiale a investi pas moins de 3 millions de dollars pour l’aménagement de nouvelles attractions, à notre plus grand plaisir!
Notre première mission nous attendait dans la nouvelle salle de Défi Laser. Sur une musique à la Mission impossible, on a dû courir contre la montre afin de traverser la pièce le plus rapidement possible, tout en évitant de toucher les rayons lasers lumineux. Quelle montée d’adrénaline! Les différents parcours offrent un choix de niveaux de difficulté, ce qui les rend accessibles à tous les groupes d’âge et constamment inattendus pour les récidivistes.
Munis de lunettes 3D, on a ensuite mis le cap sur l’un des deux parcours de minigolf 3D, où un monde fantastique nous attendait dans un impressionnant décor de pirates caribéens. Surprises et personnages surgissaient à tous les détours. Toujours surprenants, les dessins et éléments de décor y sont réalisés avec art et souci du détail. L’effet 3D est vraiment présent: on a réellement eu l’impression de devoir faire attention à chaque pas pour éviter les obstacles.
Avis aux amateurs de frissons et de montée d’adrénaline de tous âges, le Funtropolis vous promet une folle journée que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Pourquoi ne pas profiter du congé des Fêtes pour vivre l’expérience de cet incontournable centre d’amusement de Laval?
Par Marie-Josée Bougie, Tourisme Laval