Quoi faire

Bas-Saint-Laurent: 6 activités pour la relâche

Le Bas-Saint-Laurent vous fait bouger pendant la relâche scolaire. Sortez vos skis, allez glisser, taquinez le poisson ou partez en raquette, vous aurez des activités excitantes tous les jours.

Bas-Saint-Laurent: 6 activités pour la relâche

 

PSSSST!
Le contenu de cet article date un peu… Consultez notre dossier Quoi faire au Québec durant la Relâche scolaire pour connaître les activités à faire cette année!

 

1. Parc national du Bic

Le mercredi 2 mars, venez vous initier à la voûte céleste et parfaire vos connaissances au Parc national du Bic, alors que le Club d’astronomie de Rimouski animera une observation. Le dimanche 6 mars, le personnel du Parc vous invite à une dégustation de tire d’érable sur la neige. Le rallye des joues rouges est une belle façon de découvrir le parc.

 

2. Parc du Mont-Comi

 

 

Le Parc du Mont-Comi offre toujours une foule d’activités, peu importe le temps de l’année. Que vous soyez de type planche ou ski ou même raquette, vous trouverez le bonheur à la station!

 

 

3. Parc du Mont-Saint-Mathieu

 

La relâche est le moment idéal pour essayer quelque chose de nouveau. Pourquoi ne pas vous initier au ski, à la planche à neige ou suivre un cours de perfectionnement! Vous aurez quelques jours pour vous pratiquer et le Parc du Mont-Saint-Mathieu offre une pente-école et des moniteurs chevronnés!

 

4. Excursion à la pêche blanche sur le lac Témiscouata

 

Il fait un temps splendide, pas question de rester à l’intérieur. Pourquoi ne pas aller taquiner le poisson sur le lac Témiscouata? Des forfaits familiaux sont offerts incluant tout ce dont vous avez besoin pour un après-midi réussi.

 

5. Glissade au Mont-Biencourt

 

Pour la glissade sur tube, c’est au Mont-Biencourt que ça se passe. Puisqu’on offre une remontée mécanique, les enfants auront le temps d’admirer le paysage lors de la remontée mécanique!

 

6. Sentier national du Bas-Saint-Laurent – refuges

Vous avez des explorateurs qui rêvent de grands espaces et d’expédition? Le Sentier national du Bas-Saint-Laurent offre 144 km de pistes de raquette divisées en tronçons, avec des refuges pour y passer la nuit ou pour vous réchauffer.

 

Par Tourisme Bas-Saint-Laurent

 


Pour d’autres idées d’activités à faire durant la semaine de relâche, consultez notre dossier Relâche scolaire : Quoi faire au Québec.

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre