La relâche, c’est fait pour s’amuser et la région des Cantons-de-l’Est regorge d’activités toutes plus chouettes les unes que les autres pour jouer de la neige. Voici cinq suggestions pour en profiter pleinement.
1. Assister à une soirée d’astronomie hivernale à l’ASTROLab au parc national du Mont-Mégantic
Au pied du mont Mégantic, l’ASTROLab met à l’honneur le ciel étoilé lors de ces soirées d’astronomie hivernales. En première partie, vous assisterez à un spectacle multimédia sur le télescope spatial Webb puis si le ciel est dégagé, vous pourrez faire l’observation des étoiles à l’œil nu et au télescope. Vous aurez aussi la possibilité de faire une courte balade à la lueur des flambeaux dans l’un des sentiers enneigés.
Les 2-3-4 mars 2023, à 17 h 30 ou 20 h 30. Réservations requises.
2. Passer une (ou plusieurs!) journée au Parc de la Gorge de Coaticook
L’hiver au Parc de la Gorge de Coaticook, il est possible de faire de la raquette parmi les 21 km de sentiers, de pédaler en fatbike dans un réseau de 17 km, d’essayer la trottinette des neiges, de visiter la Fermette à Margaret, de patiner, de participer au jeu d’évasion La Légende du Liéri, de faire du camping hivernal et même de s’offrir une balade en traîneau à chiens (du 25 au 28 février 2023 seulement).
3. Taquiner le poisson au parc national de la Yamaska
Que ce soit pour une séance d’initiation ou pour une journée complète, le parc national de la Yamaska offre différents forfaits pour permettre aux familles de s’adonner à la pêche blanche sur le réservoir Choinière. Vous pourrez aussi profiter de votre présence au parc pour faire une randonnée facile ou pour faire de la glissade sur tube.
Réservation par téléphone au 450 776-7182. Permis de pêche obligatoire.
4. Dévaler les pentes de nos quatre stations de ski
Profitez des pistes et des sous-bois des stations de ski des Cantons que sont le Mont Sutton, Mont-Orford, Bromont et Owl’s Head. Et avec la carte l’Est Go, valide dans les quatre stations, c’est facile et avantageux de passer d’une montagne à l’autre dans la même semaine!
5. Aller bruncher au Café Pierre Jean Jase à Sherbrooke
Certifié café de village, le café Pierre Jean Jase propose des assiettes gourmandes pour déjeuner et dîner dans une ambiance chaleureuse où il fait bon s’attabler en famille.