Quoi faire

Vacances 2021 : Quoi faire au Centre-du-Québec cet été?

Vous êtes à la recherche d’activités différentes à pratiquer avec la famille à l’extérieur? Au Centre-du-Québec, on en a pour tous les goûts! Découvrez trois sorties plein air qui font du bien!

Vacances 2021 : Quoi faire au Centre-du-Québec cet été?
Thèmes abordés

Avant de vous déplacer, vérifiez l’ouverture de chaque attrait et les directives de santé publique de votre région.

 

1. Champignonnière Mycoterre (Sainte-Marie-de-Blandford)

champignons dans un paniers
Crédit: Tourisme Centre-du-Québec

Familiarisez-vous avec le monde des champignons et ses méthodes de culture en visitant la champignonnière Mycoterre. Apprenez-en plus sur les étapes de production des pleurotes grâce à la visite guidée de la serre, qui se termine par une dégustation.

 

De la formation et des ateliers en forêt sont offerts sur réservation. Cueillette sauvage, identification des champignons et plus encore raviveront les petits curieux et les gourmands de la famille!

 

 À partir de la Saint-Jean-Baptiste : Tous les jours, de 10 h à 16 h. En d’autres temps, sur demande et réservation pour les ateliers.

451, route des Bosquets

Sainte-Marie-de-Blandford, QC 

 

Vacances 2021 Quebec

 

2. Pêche Nicolet (Saint-Rémi-de-Tingwick)

Rivière Nicolet vue du ciel
Crédit: Tourisme Centre-du-Québec

Vous aimez pêcher la truite au bord d’une rivière et souhaitez initier les enfants aux plaisirs de la pêche? Découvrez le parcours de Pêche Nicolet. Vous aurez accès à l’une des 60 fosses naturelles ou aménagées dans la rivière Nicolet pour taquiner le poisson en famille. 

 

Chaque semaine, on y met à l’eau des ombles de fontaine, des truites brunes et arc-en-ciel, de 11 à 18 pouces. Ce parcours de pêche s’adresse tout autant aux débutants qu’aux passionnés en faisant l’endroit parfait pour une première expérience.

 

Parcours de pêche ouvert tous les jours, du 23 avril au 26 septembre 2021.

Droit d’accès obligatoire [$]

443, rang Leclerc

Saint-Rémi-de-Tingwick, Québec.

 

3. Arbre en arbre Drummondville

femme sur un parcours hébertisme entre les arbres
Crédit: Crédit: Tourisme Centre-du-Québec

Arbre en arbre Drummondville est un parc ludique offrant plus de 90 ateliers répartis en 2 parcours de démonstration, un parcours enfant et 4 parcours junior/adulte.  

 

Installé aux abords de la rivière Saint-François et de ses rapides, le site d’Arbre en arbre Drummondville compte un parc de 7 Tyroliennes, un parcours d’hébertisme au sol et ESCALABRE. C’est l’endroit idéal pour pratiquer une activité qui sort de l’ordinaire et qui fera aimer encore davantage le grand air à toute la famille!

 

Ouvert les samedis et dimanches dès le 1er mai 2021.

À partir du 26 juin, ouvert 7 jours sur 7 jusqu’au lundi 6 septembre inclusivement.

Ouvert les samedis et dimanches et férié jusqu’au 31 octobre 2021.

526, rang Sainte-Anne

Drummondville (Québec) 

 

 

Pour plus d’idées d’activités à faire pendant les vacances, consultez notre dossier Quoi faire durant les vacances d’été et notre article des meilleures activités familiales à faire au Québec cet été

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre