Vacances sur la Côte-Nord : 6 arrêts incontournables pour un road trip mémorable
Soif d’évasion ou de dépaysement? Partez à la découverte de cet immense territoire qu’est la Côte-Nord! Voici 6 arrêts incontournable à faire sur la route!
1. Observation des baleines à la Pointe de l’Islet, Tadoussac
Envie de s’arrêter et respirer le grand air de la Côte-Nord? La Pointe de l’Islet est une balade qui offre un point de vue magnifique sur le Fjord du Saguenay. Un endroit agréable pour un pique-nique et pour y scruter l’horizon à la recherche de l’un des nombreux mammifères marins fréquentant la région.
2. Halte en nature à la Baie St-Pancrace, Baie-Comeau
Un arrêt au belvédère Baie St-Pancrace, à quelques kilomètres de Baie-Comeau, est essentiel à un Road Trip réussi! Accédez au stationnement au bord de la route 138 et partez à la découverte de cet endroit qui offre un point de vue exceptionnel sur le Fleuve Saint-Laurent. S’il y a un seul endroit où vous devez prendre un « selfie », c’est ici!
3. Se dégourdir les jambes au secteur des plages, Sept-Îles
L’espace d’un moment, le temps s’arrêtera devant l’immensité des plages et le bruit des vagues. Situé à quelques minutes de Sept-Îles, le secteur des plages offre 12 kilomètres de sable fin; parfait pour une promenade en bord de mer, la lecture d’un bon livre ou tout simplement pour contempler ce paysage exotique à couper le souffle!
4. Une douche naturelle s’impose, Rivière-au-Tonnerre
À 85 kilomètres à l’est de Sept-Îles, prenez le temps de vous arrêter pour contempler une chute de 35 mètres de hauteur! Le sentier de la Chute Manitou, situé en Minganie, est l’une des belles attractions facilement accessibles de la région. À quelques pas de la route 138, vous pourrez vous rendre au pied de cette immense chute. Vous serez émerveillé par la splendeur de cette douche naturelle!
5. Prendre votre photo officielle au panneau « FIN », Kegaska
Soyez parmi les nombreux voyageurs qui se rendent au bout de la route 138; c’est une expérience en soi! Situé dans la petite communauté anglophone de Kegaska, le panneau « Fin » attire, chaque année, plusieurs curieux. Prenez-vous en photo devant cette mythique pancarte afin de conserver un beau souvenir de votre road trip sur la Côte-Nord!
6. Une virée vers le nord, direction Fermont!
Si vous avez le désir de continuer votre route vers Fermont sur la route 389, vous serez épaté par l’immensité du territoire. Le Mont Daviault, situé à proximité de Fermont, est l’endroit de prédilection pour admirer la ville nordique et ses alentours. Un court sentier se déploie, où vous pourrez vous renseigner sur la faune et la flore grâce aux panneaux d’interprétation.
Pour plus d’idées d’activités à faire pendant les vacances, consultez notre dossier Quoi faire durant les vacances d’été et notre article des meilleures activités familiales à faire au Québec cet été.