Quoi faire

Vacances 2021 : 6 activités à faire sur la Côte-Nord cet été

Vous planifiez vos vacances sur la Côte-Nord? Nous avons une liste d’activités intéressante pour vous, en solo, en duo, ou en famille!

Vacances 2021 : 6 activités à faire sur la Côte-Nord cet été
Thèmes abordés

Avant de vous déplacer, vérifiez l’ouverture de chaque attrait et les directives de santé publique de votre région.

 

1. Le trekking et l’alpaga d’Attitude Nordique (Baie-Comeau)

Alpagas - attitude nordique - côte-nord

Connaissez-vous Boussole, Azimut & Mousquetons? Ce sont les 3 alpagas du Nord de l’entreprise Attitude Nordique! L’entreprise vous propose une sortie de trekking. La randonnée dure environ 2 heures dans la forêt. Aller-retour vers un point de vue incontournable de notre parc d’aventure : le belvédère du Lac Glaciaire de Baie-Comeau.

 

La sortie inclut : Promenade avec votre propre alpaga au licou (1 alpaga/famille), atelier de manipulation, séance pour les nourrir et photos.

 

 

2. Randonnée de vélo Fatbike avec 50e Parallèle (Sept-Îles)

Fat Bike 50e parallele - côte-nord

Le vélo est plus qu’à la mode depuis quelques années, surtout chez les détaillants de vélos Fat Bike! Le Fatbike vous permet de rouler partout (ou presque!). Vous voulez découvrir la Côte-Nord par les sous-bois et les plages? 50e Parallèle vous propose des randonnées de vélo en milieu urbain et en nature dans les environs de Sept-Îles!

 

3. Randonnée dans le sentier des Embruns (Baie-Comeau)

Sentiers des Embruns - côte-nord

Le sentier des Embruns à Baie-Comeau est l’un des secrets bien gardés de notre région! Ce magnifique sentier vous amène du secteur Marquette au secteur Mingan en vous dévoilant les plus beaux paysages de la Côte-Nord! À faire en couple ou en famille, cette randonnée d’une longueur de 23 kilomètres vous charmera à coup sûr!

 

4. Séjourner en camping dans une bulle sur le bord du fleuve avec Parcs Canada (Mingan)

Parcs Canada- côte-nord

La Réserve de Parcs Canada de l’Archipel-de-Mingan offre désormais la possibilité de séjourner dans les nouvelles tentes OASIS en forme de goutte d’eau sur une île de l’archipel! Cette nouvelle offre d’hébergement différent entre le camping et le glamping vous permet d’apprécier la beauté de la Minganie dans cet hébergement insolite avec vue sur la mer!

 

 

5. Découvrez le réservoir Manicouagan avec la Station Uapishka

Station Uapishka - côte-nord

La Station Uapishka est un centre d’activités naturelles orienté autour du réservoir Manicouagan, surnommé l’œil du Québec. Vous voulez le Grand Air? Vous l’avez! Découvrez l’authenticité des autochtones de la région en participant à des activités aux abords du lac et séjournez dans une tente tipi, tel que vu à Occupation Double! 😉

 

6. Promenade au coucher de soleil au Parc-Nature de Pointe-aux-Outardes)

Parc Nature - côte-nord

Qui dit nature, dit Parc Nature de Pointe-aux-Outardes : une diversité en concentré sur un site naturel protégé! Dans un réseau de sentiers de 10 km, découvrez huit écosystèmes : le plus grand marais salé de la région, dunes, tourbière, forêt boréale, plages, battures, aulnaie et forêt de pins rouges. Des centaines d’espèces végétales et d’oiseaux à observer. Plusieurs activités autonomes ou guidées sur les lieux pour satisfaire ornithologue, randonneur, biologiste et passionné de la nature!

 

Pour plus d’idées d’activités à faire pendant les vacances, consultez notre dossier Quoi faire durant les vacances d’été et notre article des meilleures activités familiales à faire au Québec cet été

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre