Quoi faire

6 activités à faire dans les Laurentides durant la semaine de relâche

Article -

Dans les Laurentides, le programme d’activité pour la relâche scolaire est assez riche pour plaire à tous. Voici nos suggestions parmi les idées proposées par Tourisme Laurentides.

6 activités à faire dans les Laurentides durant la semaine de relâche

 

PSSSST!
Consultez notre dossier Quoi faire au Québec durant la Relâche scolaire pour plus d’activités à faire cette année!
 

 

1. Séjour dans la Pourvoirie Cécaurel

Véritable petit paradis des Hautes-Laurentides, la Pouvoirie Cécaurel met à la disposition des familles de sympathiques chalets rustiques équipés avec cuisine, salle de bain et, incontournable pendant la saison froide, poêle à bois. Pas envie de cuisiner? Un restaurant est sur place! Sentiers de raquettes ou de ski de fond sont aussi à vos portes. Une balade en traîneaux à chien fait même partie de la plupart des forfaits.

 

2. Ski de fond sur le P’tit train du Nord

La piste linéaire de 230 kilomètres s’étend de Saint-Jérôme à Mont-Laurier. En hiver, à partir de Saint-Jérôme, une cinquantaine de kilomètres sont travaillés mécaniquement, offrant d’excellentes conditions aux fondeurs de tout âge. Arrêtez-vous pour un bon chocolat chaud dans un des villages de la région avant de rebrousser chemin!

Ski de fond sur le P’tit train du Nord.
Crédit photo: Tourisme Laurentides

 

3. Raquette, ski de fond, tour de traîneau à cheval et petit poucet à Val David

Envie d’un programme costaud pour une journée de relâche de rêve? Rendez-vous le matin au Parc Régional de Val David-Val Morin pour un avant-midi en raquettes ou en ski de fond. Les nombreux sentiers aux niveaux de difficulté variés vont vous mettre en appétit avant d’aller bruncher au populaire restaurant Au Petit Poucet. Miam! On digère ensuite au grand air à la Ferme Duquette par une balade en traîneaux de chevaux pour un retour dans le temps marquant avant le retour à la maison.

 

4. Patin sur le lac Masson à Ste-Marguerite

Le Lac Masson, c’est LA destination pour patiner en famille! On peut y enchaîner les coups de patin sur une distance de 8.1 km, ce qui en fait la plus grande patinoire sur un lac au Québec. Animations, jeux et glissades sont aussi au programme s’il vous reste de l’énergie.

 

5. Ski alpin, montagnes russes alpines et Tyrolienne double à Mont Saint-Sauveur

Des jeunes amateurs de sensations fortes? Direction Mont Saint-Sauveur! On sort tôt du lit, et on commence la journée sur nos skis avec un bloc de 4 heures sur des pistes impeccables, avant que la foule arrive. Après le lunch, on se prépare pour une autre bonne dose d’adrénaline avec une descente dans les montagnes russes alpines. Et si on en veut encore plus, on vole du haut au bas de la montagne en duo parent-enfant dans une Tyrolienne double.

 

6. Camp de jour actif

Pas de congé pour les parents? Vos jeunes qui ont la bougeotte peuvent quand même passer une semaine à « jouer dehors » au camp Au royaume du monstre des neiges du Parc du Domaine Vert! Au programme, glissade, ski de fond, raquette, recherche en forêt, construction d’abris, baby-foot géant, Olympiades, bref la TOTALE!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre