Quoi faire

5 activités à faire dans Chaudière-Appalaches durant la semaine de relâche 2019

Pour la semaine de relâche, on vous propose des activités « à vivre pour vrai » avec la famille et les amis. On vous fait jouer dehors et un peu à l’intérieur lorsqu’il fait trop froid. Profitez de tous les moments avec les enfants, ils sont si précieux.

5 activités à faire dans Chaudière-Appalaches durant la semaine de relâche 2019
Thèmes abordés

1. La petite expédition polaire au Musée maritime du Québec!

musee-martitime-du-quebec
Crédit photo: Musée Maritime du Québec

Le Musée maritime du Québec vous invite à une marche en famille sur la banquise qui vous permettra de découvrir les glaces du Saint-Laurent. Puis, à l’abri sous une tente d’explorateur, vous en appendrez davantage sur le mode de vie des Inuits à l’époque des explorations du capitaine Joseph-Elzéar Bernier. 

 

2. De la luge autrichienne au Domaine du Radar!

domaine-du-radar
Crédit photo: Domaine du radar

Au Domaine du Radar, c’est deux pistes de 2,3 km en luge qui vous sont offerts à partir du plus haut sommet de la région.

 

3. Le patin en forêt à la Bleuetière Goulet!

Crédit photo: Bleutière Goulet

5 km de sentiers glacés en forêt sur un site charmant et enchanteur où la glace est de qualité grâce à la zamboni. Prenez le temps d’admirer le paysage, les oiseaux et les écureuils…! Vous avez un peu froid? Un bâtiment chauffé et des boissons chaudes vous attendent!

 

 

4. Un bunker de la chimie à Lévis

le-bunker
Crédit photo: Le Bunker

À la suite de la 3e guerre mondiale, les défis sont nombreux : boire, manger, combattre les maladies et les infestations. En famille, jouez les scientifiques et sauvez l’humanité avec des jeux et des défis. L’aventure vous plongera dans un vrai laboratoire souterrain, protégé par le Bunker.  

 

5. Raquette, fatbike, trottinette des neiges et ski hok à la cache du Golf de Beauceville!

fat-bike
Crédit photo: Stéphane Bourque

La Zone MF Aventure, c’est l’aménagement d’une piste de type pump track pour le fatbike comportant des modules en neige et en bois pour les 7 ans et plus.  Un sentier de trottinette des neiges est également aménagé à l’avant de l’hôtel.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre
Quoi faire

8 activités familiales pour la relâche 2019 dans les Cantons-de-l’Est

La semaine de relâche approche et vous vous demandez quoi faire pour vivre de beaux moments en famille ? La région des Cantons-de-l’Est regorge d’activités toutes plus chouettes les unes que les autres. En voici 8 parfaites pour profiter pleinement de cette semaine de congé.

8 activités familiales pour la relâche 2019 dans les Cantons-de-l’Est

1. Aller au Parc de la gorge de Coaticook

fatbike-coaticook

 

Pour profiter des joies du plein air, le Parc de la gorge de Coaticook vous accueille avec une multitude d’activités : raquette, fatbike, patin, yukigassen (bataille de boules de neige) et escalade de glace… de quoi satisfaire toute la famille!

 

 

2. Glisser à toute vitesse 

base-plein-air-andre-nadeau

 

Organisez-vous une journée de glissade sur tube avec toute la famille. Faites votre choix entre la Station touristique Baie-des-sables, le Mont-Bellevue ou la Base Plein Air André-Nadeau. Peu importe la destination, les fous rires sont garantis.

 

3. Expérimenter le mini-golf dans la noirceur

glo-golf-aventure

 

Faire un parcours de 18 trous dans le noir avec un décor luminescent dans une ancienne église? C’est ce que vous propose Glo Golf Aventures. 

 

4. S’instruire au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier

musee-de-lingeniosite

 

Voici un musée où il y a beaucoup à voir et à faire! Assistez à la création de la motoneige moderne dans le garage d’origine de l’inventeur, vivez l’essor de l’entreprise Bombardier grâce au spectacle multimédia, pilotez un avion CSeries, imaginez un véhicule du futur et bien plus.

 

 

5. Faire une randonnée à cheval

equitation-ecurie-chevaux

 

Parcourez les paysages de la région à dos de cheval au Centre d’équitation Jacques Robidas ou encore à L’Écurie Les chevaux du Roy qui offrent des randonnées de jour adaptées autant aux cavaliers débutants qu’expérimentés.

 

6. Visiter le Cinézoo

cinezoo

 

Pour une activité qui sort de l’ordinaire, rendez-vous au Cinézoo à Ste-Anne de la Rochelle. Vous pourrez observer plusieurs animaux vedettes de la télé et en apprendre plus sur leurs parcours de vie. Attention, vous devez réserver avant de vous y rendre.

 

7. Grimper au plafond 

 

Au Centre d’escalade Backbone, essayez l’escalade de bloc, un type de grimpe qui ne nécessite aucune expérience ou équipement de sécurité. Une belle activité accessible pour tous âges, beau temps, mauvais temps!

 

8. Dévalez les pentes en ski ou en planche à neige

 

Profitez des pistes de l’une des quatre stations de ski des Cantons que sont le Mont Sutton, Mont-Orford, Bromont et Owl’s Head. Psst! Certaines stations offrent des forfaits avantageux pour la relâche en plus d’avoir des programmations d’activités spéciales. Informez-vous!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre