Quoi faire

5 activités à faire dans Chaudière-Appalaches durant la semaine de relâche 2020

Pour la semaine de relâche, on vous propose 5 activités « à vivre pour vrai » en Chaudière-Appalaches pour jouer dehors et profiter une dernière fois des plaisirs d’hiver en famille ou entre amis!

5 activités à faire dans Chaudière-Appalaches durant la semaine de relâche 2020
Thèmes abordés

1. Skiez, 5 fois plutôt qu’une!

ski-famille-hiver
Crédit photo: Philippe B. Marceau

Que ce soit à la Station touristique Massif du Sud, la Station récréotouristique du mont Adstock, le Mont-Orignal, le Parc régional du Massif du Sud ou le Domaine du Radar, choisissez votre montagne préférée selon le type de glisse que vous recherchez, que ce soit la poudreuse, en soirée, plus familiale, du ski-raquette, de montagne ou de haute route.

 

2. Relâchez au camp de jour du Village Aventuria

Village-Aventuria

 

Le Village Aventuria propose un camp de jour rempli d’activités pour les enfants pendant la relâche scolaire. Glissade, création manuelle, jeux d’équipe, jeux stratégiques, tyroliennes et bien plus. Animation de 8 h 30 à 16 h 30 et service de garde disponible de 7 h 30 à 8 h 30 et de 16 h 30 à 17 h 30.

 

Du 2 au 6 mars 2020. Réservation obligatoire avant mardi le 25 février 2020 par téléphone 418 397-1460 poste 114

 

 

3. Visitez le Miller Zoo en hiver

miller-zoo

 

Le Miller Zoo est l’endroit par excellence pour aller voir comment se débrouillent ces gentils animaux pendant notre hiver québécois. Une sortie familiale unique à faire pendant la relâche scolaire! 3 visites sont possibles : les visites libres de 11 h à 15 h, les visites à Cliff de 10 h à 12 h, et les visites VIP pour des groupes restreints de 10 personnes de 9 h à 12 h.

 

Réservation requise pour les visites à Cliff et les visites VIP.

 

4. Patinez en forêt à la Bleuetière Goulet

Bleuetiere-goulet
Crédit photo: Stéphanie Allard

À La Bleuetière Goulet, 5 km de sentiers glacés en forêt vous attendent pour patiner pour le plaisir des petits et des grands. Venez découvrir un site charmant, enchanteur et agréable. La surface de la glace est de qualité grâce à leur zamboni. Des aires de repos sont à votre disposition pour admirer le paysage, les oiseaux et les écureuils…! Une bâtisse chauffée est sur place pour mettre vos patins et des boissons chaudes vous sont offertes

 

Vérifiez l’horaire sur Facebook, car les ouvertures varient en fonction de la température extérieure.

 

 

5. Découvrez la luge autrichienne au Domaine du Radar

domaine-du-radar
Crédit photo: Stéphanie Allard

Vivez une expérience hors du commun en dévalant une des deux pistes de 2.3 km du Domaine du Radar. Une piste familiale est accessible à tous et l’impressionnante Kamikaze pour les plus téméraires. Une expérience à partager en famille, entre amis ou collègues.

 

Ouvert tous les jours du 1er au 10 mars 2020. Réservation requise.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre