Quoi faire

4 activités à faire dans Chaudière-Appalaches durant la semaine de relâche 2021

Pour la semaine de relâche, on vous propose 4 activités « à vivre pour vrai » en Chaudière-Appalaches pour jouer dehors et profiter une dernière fois des plaisirs d’hiver avec votre bulle familiale!

4 activités à faire dans Chaudière-Appalaches durant la semaine de relâche 2021
Thèmes abordés

Avant de vous déplacer, vérifiez l’ouverture de chaque attrait et les directives de santé publique de votre région. Afin de limiter les risques, évitez de vous déplacer d’une région à l’autre.

 

1. Patinez en forêt à la Bleuetière Goulet (Saint-Frédéric, Beauce)

Bleuetière Goulet - Mars 2019 -
Crédit photo : Stéphanie Allard

À La Bleuetière Goulet, 5 km de sentiers glacés en forêt vous attendent pour patiner pour le plaisir des petits et des grands. Venez découvrir un site charmant, enchanteur et agréable. La surface de la glace est de qualité grâce à leur zamboni. Des aires de repos sont à votre disposition pour admirer le paysage, les oiseaux et les écureuils…! Pensez arrêter au kiosque qui est ouvert pour vous procurer alcools, pizzas, crème molle et tous leurs autres savoureux produits maisons.

 

Vérifiez l’horaire sur Facebook, car les heures d’ouverture varient en fonction de la température extérieure.

 

2. Découvrez la luge autrichienne au Domaine du Radar (Saint-Sylvestre, Lotbinière)

Domaine du Radar - Luge - Mars 2019
Crédit photo : Stéphanie Allard

Vivez une expérience hors du commun en dévalant une des deux pistes de 2.3 km du Domaine du Radar. Une piste familiale est accessible à tous et l’impressionnante Kamikaze pour les plus téméraires. Une expérience à partager en famille, plaisir et fou rire assuré!

 

Vérifiez l’horaire sur Facebook, ouvert à tous les week-ends et durant toute la semaine de relâche, d’autres plages horaires peuvent s’ajouter. Réservation requise.

 

 

3. Explorez une forêt boréale en traîneau à chiens (Saint-Just-de-Bretenières, Montmagny)

Chalets & Villégiature de la Rivière Daaquam
Crédit photo : Stéphanie Allard

Découvrez le magnifique paysage du Parc des Appalaches lors d’une randonnée en traîneau à chiens. Chalets & Villégiature de la Rivière Daaquam vous propose de vous laisser guider au travers de plus de 100 km de sentiers dans la forêt boréale entrecoupée de tourbières, de lacs et de rivière gelés.

 

Vérifiez les disponibilités sur le site web, réservation requise.

 

4. Skiez de nouveaux sommets (Chaudière-Appalaches)

Station touristique Massif du Sud
Crédit photo : Philippe B Marceau

Que ce soit à la Station touristique Massif du Sud, la Station récréotouristique du mont Adstock, le Mont-Orignal, le Parc régional du Massif du Sud ou le Domaine du Radar, choisissez votre montagne préférée selon le type de glisse que vous recherchez. Vous aimez la poudreuse, le ski en famille ou le ski hors-piste en ski-raquette ou en haute route, la Chaudière-Appalaches vous réserve plusieurs secrets.

 

Vérifiez l’horaire sur Facebook. Réservation requise.

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre