Quoi faire

5 raisons de visiter Charlevoix cet été

On vient faire le plein d’air frais et d’aventures. On vient goûter, apprendre et s’émerveiller dans Charlevoix cet été.

5 raisons de visiter Charlevoix cet été

1. Pour relever un défi

Crédit photo: Tourisme Charlevoix

Pour une deuxième année consécutive, le Défi des 5 sommets vous invite à gravir des montagnes dans Charlevoix. Armés de vos meilleures chaussures, découvrez ou redécouvrez le Pioui, les Monts du Lac-à-l’Empêche et Du four, le Mont Élie, le Mont des Morios ainsi que l’Acropole des Draveurs. N’oubliez pas votre appareil photo pour prouver votre réussite, car de superbes prix sont à gagner parmi les aventuriers qui auront complété les 5 sommets entre le 9 juin et le 8 octobre.

Défi des 5 sommets

2. Pour découvrir une île

Le plaisir pour se rendre à L’Isle-aux-Coudres débute dès la prise du traversier, lequel est d’ailleurs gratuit ! Après cette mini-croisière remplie d’air salin, on fait le tour de l’île à vélo ou en auto. Sur les 23 kilomètres à parcourir, il est possible de visiter une boulangerie, une cidrerie et des moulins à vent et à eau. Pour les plus aventureux, l’heure est venue d’essayer le kitesurf ou la planche à pagaie ! Tout l’été, L’Isle-aux-Coudres propose une course au trésor. Saurez-vous comprendre les indices ?

Isle-aux-Coudres

Les Moulins de L’Isle-aux-Coudres

Boulangerie Bouchard

Cidrerie & Vergers Pedneault

Suroît Aventures

3. Pour séjourner en pleine nature

Les options d’hébergement dépaysant ne manquent pas dans Charlevoix : chalets modernes ou rustiques, microchalets, camping, etc. Dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, ce sont 5 nouveaux chalets Échos qui seront disponibles pour la location. Vous serez déjà sur place pour monter l’Acropole-des-Draveurs, un des 5 sommets du défi ! Pour les amateurs de pêche ou ceux qui désirent s’initier, pensez à planifier un séjour dans une pourvoirie. Plaisir et découvertes garantis !

Où dormir

Pourvoiries de Charlevoix

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

4. Pour des sensations fortes

Escalade, via ferrata, Tyrolienne, canyoning, kayak… vous avez l’embarras du choix pour découvrir un nouveau sport, tout en étant dans un décor somptueux entre fleuve et montagnes !

Quoi faire en nature et plein air

5. Pour être « Festif ! »

Un incontournable des festivals québécois, le Festif ! de Baie-Saint-Paul conserve son caractère de « petit festival » et le charme qui l’accompagne. Avec sa zone famille et ses multiples spectacles gratuits, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Pourquoi ne pas en profiter pour combiner votre passage avec plein air et plaisirs gourmands ?

Le Festif! de Baie-Saint-Paul

Par Tourisme Charlevoix


Découvrez toutes nos idées d’activités dans notre grand dossier Quoi faire durant les vacances d’été!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre