Quoi faire

Vacances 2019: des activités à faire à Laval cet été

L’été, Laval s’anime. Aux quatre coins de l’île, une foule d’activités amusantes attendent les familles. Vibrante, festive, gourmande, la destination de Laval saura vous surprendre!

Vacances 2019: des activités à faire à Laval cet été
Thèmes abordés

1. Un printemps haut en couleur

tulipes-laval
Crédit photo: Stéphanie Robillard Sarganis

En mai, venez en famille cueillir vos propres tulipes dans un grand champ spécialement prévu pour cette activité printanière. En plus d’avoir le choix parmi 500 000 tulipes de toutes couleurs, ce sera l’occasion idéale de profiter du beau temps, de prendre des photos et de vous balader dans la nature. En juin, les enfants ont rendez-vous à Centropolis pour célébrer La Grande fête des pompiers. Ils auront l’occasion de participer à des ateliers interactifs sur la prévention des incendies, assister à des spectacles et échanger avec de vrais pompiers! Un autre événement incontournable qui marque le début de l’été est La Fête du Solstice à Centropolis. Au menu : spectacles, animations de rue et activités familiales gratuites. Une belle façon de célébrer l’arrivée de l’été… et des vacances!

 

 

2. C’est l’été… on s’éclate à Laval!

Zones-Musicales
Crédit photo: Charles Briand

L’été, Laval est en mode festival! On débute le mois de juillet avec le Festival musical indépendant Diapason. Quatre jours de festivités vous attendent sur la Berge des Baigneurs, dans le quartier bucolique de Sainte-Rose. Dans un cadre enchanteur, vous aurez l’occasion de découvrir des artistes locaux, mais aussi des artistes nationaux et internationaux. Pour ceux qui désirent vivre une expérience unique, montez à bord du ponton Le Héron Bleu pour une croisière où vous aurez le privilège d’assister à un spectacle musical intime. Pour poursuivre ce mois en mode festif, rendez-vous au Festival des bières de Laval. Tandis que les parents découvriront et dégusteront les produits brassicoles québécois et du terroir, les enfants s’amuseront dans la Zone famille avec les jeux gonflables, les ateliers de maquillage et pourquoi pas le coin lecture. Un événement à ne pas manquer! Pour les amateurs de musiques du monde, jazz, pop, swing, blues ou classique, Zones musicales est l’événement incontournable de l’été. Vibrez au son d’une programmation musicale diversifiée et découvrez de magnifiques sites, aux quatre coins de Laval, transformés pour l’occasion en scènes uniques. Les spectacles sont gratuits!

 

3. Après tout… on est encore en vacances!

 

Pour prolonger l’été, et surtout les vacances, Centropolis propose l’activité « Cinéma à la belle étoile ». Préparez vos chaises, vos couvertures et votre popcorn et rendez-vous à la Place Centrale pour une soirée magique. Après les super héros, Harry Potter et le Pirate des Caraïbes, quel sera le film en vedette cette année? Petit indice : le thème sera les aventuriers. Toujours pour célébrer l’été qui se poursuit, vous êtes conviés au Centre de la nature pour la Fête de la famille. Au programme : spectacles musicaux, jeux gonflables, animations, maquillage, zone pour ados… bref, une journée remplie de sourires et de surprises!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre