Quoi faire

5 espaces verts à fréquenter à Montréal

Article -

[Article mis à jour]

La nature en pleine ville, ça existe! Montréal compte d’ailleurs des centaines de parcs, où l’on peut se remuer un peu avant de se rafraichir à l’ombre des arbres. Voici cinq endroits verts incontournables où l’on peut jouer au frisbee sans danger pour la fenêtre de madame Chose! 

5 espaces verts à fréquenter à Montréal

Parc Sir-Georges-Étienne Cartier

Un bijou au cœur du quartier Saint-Henri. Ce square classique possède une jolie fontaine et une piscine située près du canal Lachine, lui-même bordé par une piste cyclable. Outre les terrains de tennis et de pétanque, on y trouve des tables de pique-nique et des troncs d’arbres si larges qu’il faudrait trois ou quatre enfants pour en faire le tour main dans la main.

 

Crédit photo: Arrondissement du Sud-Ouest

Parc Jarry

Aux abords de la Petite Italie, entre Parc-Extension et Villeray, ce grand parc est à trois asperges du marché Jean-Talon. C’est un bon endroit pour la course à pied ou les jeux de balle. Attention au trafic de la rue Saint-Laurent!

 

Parc des Rapides  

Situé à LaSalle, ce parc est l’un des rares endroits où l’on a accès au fleuve. Accessible par une magnifique piste cyclable, il comporte aussi de beaux sentiers pour la marche. Le parc, qui fait partie du réseau des 22 grands parcs montréalais, est un excellent point de départ pour s’initier à la nature. Chaque soir d’été, la « randonnée du patrouilleur » permet de découvrir les richesses environnementales du lieu. Consultez la liste des nombreuses activités sur le site web du parc, et allez y faire un tour loin de vos écrans d’ordinateur!

 

Parc Westmount   

Situé à l’angle des rues Sherbrooke et Melville, ce parc d’esprit british est truffé d’aménagements floraux. Aux abords du ruisseau qui le sillonne, plusieurs bancs sont à l’ombre des vieux saules. L’endroit plus que centenaire est doté d’une aire de jeux, d’une pataugeoire, et de terrains de baseball et de tennis.

 

Crédit photo: Division des communications de la Ville de Montréal

Parc Maisonneuve

Rares sont les Montréalais qui ne connaissent pas ce lieu de rassemblement. Quand les feux de joie de la Saint-Jean sont éteints, on peut y pratiquer le vélo ou le patin à roues alignées sans tourner en rond. Une averse vous surprend? Vous pourrez vous réfugier sous un plafond d’étoiles au tout nouveau planétarium. 

 

Crédit photo (photo d’entête): Ville de Montréal, Alain Chagnon

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre