Quoi faire

Vacances 2019: 6 bons plans pour un été à vivre pour vrai en Chaudière-Appalaches

L’été est la saison parfaite pour se réchauffer le cœur avec les petits sourires de nos petits comme de nos plus grands, on propose donc 6 activités qui vous feront sourire à tout coup.

Vacances 2019: 6 bons plans pour un été à vivre pour vrai en Chaudière-Appalaches
Thèmes abordés

1. Se faire de nouveaux amis au Miller zoo

 

Le Miller zoo est un jardin zoologique, mais aussi un centre de réhabilitation de la faune. Une visite donne la chance d’admirer et d’en apprendre davantage sur des animaux de toutes sortes, et ce en plein cœur de la nature. Une section mini-ferme, qui sait plaire aux plus grands comme aux plus petits, complète le site. Pour vivre une expérience inoubliable, c’est l’endroit idéal!

 

2. Relever le défi au Village Aventuria

Le Village Aventuria est entièrement réfléchi pour tous les membres de la famille; les petits comme les grands. Suivez les 5 parcours qui vous mèneront d’un arbre à l’autre par différents modules, Tyroliennes, ponts, filets, tuyaux. Le moment phare de la journée : la grande Tyrolienne en folie! Aurez-vous l’audace de vous lancer du haut des airs?

 

 

3. Découvre l’imaginaire au Woodooliparc

Venez observer, dans la forêt du Woodooliparc, plus de 100 dinosaures, fossiles et squelettes, tous de grandeur réelle, dont 10 dinos robotisés qui bougent, rugissent et respirent. Rencontrez nos paléontologues, faites vos propres fouilles paléontologiques, expérimentez le sentier des petits raptors et sa tyrolienne, assistez à la sortie de nos bébés T-Rex et aux spectacles de vulgarisation. Cet été, c’est un rendez-vous à ne pas manquer!

 

4. Une nouvelle vague à l’Éco-Parc des Etchemins

Une multitude d’activités rafraîchissantes pour toute la famille vous attendent à l’Éco-Parc. Que ce soit pour un simple pique-nique, pour une promenade dans les sentiers ou encore pour admirer les aménagements floraux le parc vous enchantera. De plus, la piscine à vague pouvant accueillir 200 personnes à la fois sera la vedette de la toute nouvelle zone aquatique exotique accueillant également une piscine barboteuse, un module de jeux aquatiques avec glissades d’eau, canons à eau et jets. De l’amusement 100 % garanti!

 

5. Du nouveau pour les amateurs de vélo au Parc régional Massif du Sud

Le Parc régional du Massif du Sud est une montagne de sommets sillonnée par des rivières torrentielles d’une pureté incomparable. Le parc aura deux nouveaux parcours de vélo de montagne « simple-trace » totalisant 2,2 km. Le réseau complet de sentiers comptera donc 16,6 km, de niveau débutant à avancé. Pour les tempéraments plus sportifs et aguerris, c’est l’activité pour vous!

 

 

6. Défier le mur d’escalade Le Relief au Boisé du Domaine

En plein cœur de la nature, à quelques pas de la ville, le Boisé du Domaine vous accueille afin de captiver tous vos sens et bien plus encore. Planifiez votre journée en vous rafraîchissant dans notre bassin nautique ou profitez de la plage. Testez vos limites avec notre centre d’escalade intérieur régional pouvant accueillir plus de 60 grimpeurs et terminez autour d’un bon feu de camp. Voilà la combinaison parfaite digne du Maître de la Nature!

 

Chaudière-Appalaches : #avivrepourvrai

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre