Quoi faire

Vacances 2021 : 5 façons d’explorer Charlevoix en famille

D’escapades en aventures, que ce soit en action ou en contemplation, on retrouve la nature charlevoisienne et enfin, on respire. Ici, un vent d’inspiration souffle doucement, portant avec lui plusieurs nouvelles raisons de rêver à un prochain séjour dans Charlevoix. Voici 5 idées pour profiter de vos vacances en famille.

Vacances 2021 : 5 façons d’explorer Charlevoix en famille
Thèmes abordés

Avant de vous déplacer, vérifiez l’ouverture de chaque attrait et les directives de santé publique de votre région.

 

1. Vélo et cascades pour toute la famille (Petite-Rivière-Saint-François)

Velo de montagne le massif de charlevoix
Crédit photo : Gabriel Gakwaya

Dès le 19 juin, Le Massif de Charlevoix offrira une expérience familiale en vélo de montagne grâce à la location de vélos pour petits et grands. De plus, Canyoning Québec se fera un plaisir de rafraîchir tout le monde dans les cascades d’eau fraîche du secteur (8 ans et plus). Pour profiter de la montagne plus longtemps, on pense à l’hébergement offert sur place.

 

2. Découvrir la version estivale d’une station de ski (La Malbaie)

 Mont Grand Fonds le malbaie
Crédit photo : Sébastien Brisson

 

Le Mont Grand-Fonds offre à son tour, pour la première fois, l’accès à son domaine via plusieurs sentiers de randonnée pédestre. Quelle belle façon de redécouvrir cette montagne adorée en hiver!

 

 

3. Vers l’est et l’immersion en forêt (Saint-Siméon)

vers lest et limmersion en foret saint-simeon
Crédit photo : ZEC Buteux Bas-Saguenay

La ZEC Buteux — Bas-Saguenay présente le tout nouveau sentier de la Montagne des Pas de Géants, donnant vue sur le lac Port-aux-Quilles et le fleuve Saint-Laurent. En plein cœur de la forêt boréale, il s’agit d’une boucle intermédiaire de 3,4 km où la variété des paysages est réellement impressionnante.

 

4. Apprendre en s’amusant, pour petits et grands (Charlevoix)

apprendre en amusant pour petits et grands charlevoix
Crédit photo : GUEPE

L’organisme GUEPE propose des activités d’interprétation de la nature, partout dans la région. On y apprend ce que la nature charlevoisienne a de plus beau à offrir! Observation de faune et flore, randonnées guidées, dîners-causeries et plus encore.

 

Vacances 2021 Quebec

 

5. Rallye artistique en plein air (Saint-Irénée)

domaine forget de charlevoix
Crédit photo : Patrice Gagnon

Le Domaine Forget de Charlevoix invite jeunes et moins jeunes à découvrir sa vaste propriété en y parcourant les sentiers. Les plus petits pourront prendre part à un rallye qui les mènera devant des œuvres d’art monumentales et des paysages époustouflants.

 

 

Pour plus d’idées d’activités à faire pendant les vacances, consultez notre dossier Quoi faire durant les vacances d’été et notre article des meilleures activités familiales à faire au Québec cet été

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre