Quoi faire

Relâche: 6 activités pour célébrer l’hiver dans Charlevoix

Charlevoix est le paradis des plaisirs d’hiver! C’est une destination de choix pour une semaine de relâche inoubliable. Sports, détente et culture, il y a de quoi passer du bon temps pour tout le monde. Bienvenue chez nous!

Relâche: 6 activités pour célébrer l’hiver dans Charlevoix
Thèmes abordés

1. Plaisirs d’hiver en famille (Baie-Saint-Paul)

Découvrez le site du camping Le Genévrier de Baie-Saint-Paul, même en hiver! Il offre tout ce dont les enfants raffolent, comme la glissade et le patin. Une surfaceuse lisse régulièrement l’anneau de glace ainsi que les deux zones aménagées pour jouer au hockey. Les patinoires sont éclairées en soirée. Vous préférez glisser? Tournez-vous vers la pente familiale. De nombreuses chambres à air sont mises à la disposition des petits et grands. Après avoir gravi la colline en empruntant l’escalier de bois, il ne reste plus qu’à vous installer confortablement sur le tube afin de vivre un moment riche en émotions.

 

2. La tentation du ski hors-piste dans Charlevoix

Vous les avez peut-être aperçus lors de vos journées de ski, ces amateurs de talons libres et peaux de phoque. Ce sport vous intrigue et vous attire, mais semble complexe; de nouvelles fixations, des peaux que l’on colle sur ses skis et que l’on enlève. Détrompez-vous, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît ! On peut s’initier à ce sport au Massif de Charlevoix et au Mont Grand-Fonds.

 

3. Charlevoix à vélo, même en hiver

Utilisés à l’année, les vélos à pneus surdimensionnés sont surtout populaires lors de la saison blanche alors que leurs pneus gigantesques permettent de rouler sur des surfaces hivernales en toute stabilité. Communément appelé fat bike ou vélo d’hiver, ce sport est en plein essor et rejoint de plus en plus d’adeptes. Nous vous proposons 5 endroits pour rouler en hiver dans Charlevoix : Centre récréotouristique Camp Arthur-Savard (Saint-Siméon), l’Espace patrimoine canot à glace Les Traverseux (Isle-aux-Coudres), la Vallée des glaces du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, Boisé du Quai et Chemin des Sœurs (Baie-Saint-Paul), Parc récréatif l’Amical (Saint-Hilarion).

 

 4. Isle-aux-Coudres en hiver, 23 kilomètres au grand air

Lorsque L’Isle-aux-Coudres revêt son manteau blanc, elle nous invite non seulement à (re) découvrir ses 23 kilomètres de beauté et d’attraits, mais également à profiter des joies du plein air hivernal avec une multitude d’activités à pratiquer durant la saison blanche. Reconnu pour son école de canot à glace, l’Espace patrimoine canot à glace Les Traverseux (Isle-aux-Coudres) restera gravé à la mémoire des amateurs de plein air et de paysages à couper le souffle. Que ce soit en raquette, à vélo ou en canot, il vous sera possible de parcourir les glaces des berges de L’Isle-aux-Coudres et d’ainsi vous sentir totalement dépaysé.

 

 5. Les expositions à découvrir cet hiver dans Charlevoix

Charlevoix est une région reconnue pour son offre culturelle et artistique très riche. Ses nombreux musées et économusées ont beaucoup d’histoires à raconter. S’offrir la culture en cadeau, c’est aussi un plaisir d’hiver à découvrir en famille ou entre amis.

 

 

6. À la découverture des sculptures extérieures de Charlevoix

Dans Charlevoix, les rencontres avec l’art sont nombreuses. Des visites de villes en villages, les sculptures extérieures étonnent et détonnent. Chacune des sculptures posées dans Charlevoix possède sa propre histoire et dévoile l’immense talent d’artistes sculpteurs de la région ou d’ailleurs. On se laisse transporter sur ce parcours fascinant mettant en lumière ces œuvres uniques qui dévoilent petit à petit l’histoire de notre région.

 

Nouveauté : Passeport Attraction Charlevoix

Obtenez 30 % de rabais sur une foule d’activités grâce au programme Passeport Attraction Charlevoix élaboré par Tourisme Charlevoix et ses partenaires. Ces passeports ouvrent la porte à une ultime expérience hivernale dans Charlevoix. Profitez-en dès maintenant!

 

 

Jouer dehors en famille

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre