Quoi faire

4 activités extérieures pour bouger durant la relâche dans Charlevoix

Tout est en place pour lâcher son fou, dans Charlevoix! Décrocher du quotidien, faire le plein de grand air et d’énergie brute, pour reconnecter avec l’essentiel et créer des moments inoubliables en famille.

4 activités extérieures pour bouger durant la relâche dans Charlevoix
Thèmes abordés

Dans la situation actuelle, vérifiez l’ouverture de chaque attrait et les directives de santé publique de votre région avant de vous déplacer. Afin de limiter les risques, évitez de vous déplacer d’une région ou d’une ville à l’autre.

 

1. Ski de fond aux Sources Joyeuses ou au parc l’Amical (La Malbaie et Saint-Hilarion)

Les Sources Joyeuses, Kevin Truchon
Crédit : Kevin Truchon

Situé en plein cœur du village de Saint-Hilarion, L’Amical porte bien son nom. Toute la famille l’appréciera, que ce soit pour une superbe randonnée de ski de fond ou de raquette, avec de majestueuses montagnes comme décor principal. Skier aux Sources Joyeuses, c’est s’offrir plus de 50 km de glisse de grande qualité. Ce centre offre tous les niveaux de difficulté, déclinés dans un réseau brillamment aménagé qui permet à chacun de personnaliser son parcours, au gré de ses envies.

 

2. Randonnée en raquette (partout en région)

Randonnee-Raquette-charlevoix

Dans Charlevoix, on trouve des sentiers de raquette dans tous les secteurs touristiques. Pour tout savoir à propos des sentiers pédestres qui sont accessibles en raquettes, on feuillette la nouvelle mouture du Guide des sentiers pédestres de Charlevoix. Caractéristiques topographiques, accès, niveaux de difficulté, sources d’informations complémentaires, tout y est!

 

 

3. Ski alpin au Mont Grand-Fonds (La Malbaie)

Mont-grand-fonds_Vifa

Cette montagne, c’est le trésor caché de la région! Située à 14 km du centre-ville de La Malbaie, la station est l’hôte d’une quantité et surtout d’une qualité de neige légendaire. Pour le bonheur de tous les skieurs débutants, les cours de ski alpin ont enfin repris! Le Mont Grand-Fonds offre aussi sentiers de raquette et de ski de fond.

 

4. Luge alpine au Massif de Charlevoix (Petite-Rivière-Saint-François)

Luge_Massif

 

C’est parti pour 7,5 km de pur plaisir! Pendant près de 2 heures, on retombe en enfance tout en se régalant de vues à couper le souffle. À mi-parcours, on prend le temps de s’arrêter un peu pour profiter pleinement du moment présent. Pour apprécier cette activité d’une nouvelle façon, on essaie la version nocturne! Rendez-vous au clair de Lune! Veuillez réserver vos billets sur le site web du Massif de Charlevoix.

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre