Quoi faire

5 activités à faire aux Îles de la Madeleine pendant la relâche 2019

La relâche c’est l’occasion de se dépenser… ou de relaxer! Aux Îles de la Madeleine, que vous soyez seul, entre amis ou en famille, vous trouverez sans aucun doute des activités pour plaire à tous!

5 activités à faire aux Îles de la Madeleine pendant la relâche 2019
Thèmes abordés

1. Observation des blanchons

Crédit photo: D-I-Jeske

Au mois de mars de chaque année, des milliers de phoques en provenance du Groenland viennent donner naissance à leurs petits sur les banquises en périphérie des Îles de la Madeleine. Un spectacle hors du commun animé par la présence des mignons blanchons. Des excursions en hélicoptère, organisées par le Château Madelinot, vous permettent de vivre l’expérience hivernale madelinienne par excellence!

Du 21 février au 11 mars 2019

 

Château Madelinot

323, route 199

Fatima, G4T 1E4

(Québec, Canada)

Téléphone : 418 986-3695

 

2. Ski de fond et raquette

Les Îles regorgent de paysages et de points de vue à couper le souffle. En raquette ou en ski de fond, toutes les occasions sont bonnes pour profiter de la faune et la flore des Îles de la Madeleine. Plusieurs sentiers de ski de fond et raquette sont disponibles pour les adeptes et permettent de visiter les plus beaux endroits des Îles. Vous aurez peut-être même la chance de croiser des renards roux d’Amérique durant vos randonnées!

 

3. Mi-Carême

Venez vous imprégner de la culture des Madelinots en participant à une des plus anciennes traditions des Îles de la Madeleine, la Mi-Carême. Cette tradition issue du Moyen-Âge a survécu seulement à quelques endroits à travers le monde, dont Fatima, aux Îles. Pour un côté éducatif, l’Écomusée de la Mi-Carême sera ouvert du 27 au 29 mars afin d’en apprendre plus sur les origines de cette tradition.

 

Château Madelinot

323, route 199

Fatima, G4T 1E4

(Québec, Canada)

Téléphone : 418 986-3695

 

Écomusée de la Mi-Carême

04-2, Chemin Ernest

Fatima, G4T 2W5

(Québec, Canada)

Téléphone : 418-986-6886

 

 

4. Musée de la Mer

 

Le Musée de la Mer propose dans son exposition «Vivre les Îles» une incursion dans l’histoire de l’archipel et la vie insulaire aux Îles de la Madeleine. Une activité interactive idéale pour toute la famille.

 

Musée de la Mer

1023, chemin de La Grave

Havre-Aubert, G4T 9C8

(Québec, Canada)

Téléphone : 418-937-5711

 

5. Circuit des Arts

Les Îles de la Madeleine foisonnent d’artistes en tous genres. Que ce soit des paysages, des coquillages, du sable… Chaque artiste du Circuit des Arts y trouve de l’inspiration pour produire des œuvres à l’image des Îles.

 

Venez les visiter, ils valent assurément le détour!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre