Quoi faire

Vacances 2022: 5 idées d’activités à faire en l’Outaouais cet été

La période estivale est à nos portes, le temps est donc venu de planifier quelques aventures qui vous permettront de passer de beaux moments en famille et de découvrir notre région. Cet été, on vous invite à passer en mode Outaouais avec ces cinq idées d’activités!

 
Vacances 2022: 5 idées d’activités à faire en l’Outaouais cet été
Thèmes abordés

1. Base de plein air Air-Eau-Bois (Denholm)

Des vacances uniques en plein air vous attendent à la Base de plein air Air-Eau-Bois! Passez vos vacances en camping ou dans un refuge rustique douillet. Pour occuper vos journées, pas de soucis! Une brochette d’activités est disponible, de quoi vous permettre de trouver une activité qui plaira à toute la famille. Nagez dans le lac ou prenez un bain de soleil sur la magnifique plage, faites du canot ou du kayak, parcourez les sentiers de randonnée, essayez l’escalade sur une paroi rocheuse, faites du tir à l’arc, bravez la piste d’hébertisme ou filez à toute vitesse sur une tyrolienne.

 

Réservation en ligne

32, ch. de la Base de Plein Air, Denholm

 

 

2. Parc Nature Éco-Odyssée (La Pêche, Wakefield)

 Le Parc Nature Éco-Odyssée et son labyrinthe d’eau unique au monde font le bonheur des petits comme des grands depuis plusieurs années. Cet été, vivez-y des expériences magiques grâce à leurs différentes aventures! Assistez à la projection immersive en plein air Éco-Noctura et étirez le plaisir en passant la nuit au camping.

 

Ouverture le 21 mai

Réservation en ligne

52, ch. les Sources, La Pêche

 

Vacances 2021 Quebec

 

3. Interzip Rogers (Gatineau)

Traverser d’une province à l’autre grâce à une tyrolienne ? C’est possible grâce à la toute première tyrolienne interprovinciale : l’Interzip Rogers! Admirez les rives d’Ottawa et de Gatineau comme jamais auparavant du haut des airs, à 37 mètres plus précisément, et retrouvez-vous dans une autre province 425 mètres plus loin. À mettre au programme des vacances estivales!

 

Ouverture au printemps

Réservation en ligne

50, rue Jos-Montferrand, Gatineau

 

 

4. Parc Aventure des Chutes Coulonge (Mansfield-et-Pontefract)

Cet été, un arrêt s’impose aux Chutes Coulonge. En plus d’être un site magnifique, le Parc Aventure des Chutes Coulonge est parfait pour toute la famille et propose une multitude d’activités pour vous permettre de sortir de votre zone de confort! Essayez le parcours à obstacles à la cime des arbres, les tyroliennes géantes ou encore la Via Ferrata. Voilà plusieurs options qui offriront une bonne dose d’adrénaline. Poursuivez l’aventure en dormant sur le site dans une de leurs yourtes!

  

Ouvert du jeudi au dimanche, de 10 h à 16 h

100, promenade du Parc-des-Chutes, Mansfield-et-Pontefract

 

 

5. Séjour en pourvoirie

L’Outaouais regorge de pourvoiries tout simplement parfaites pour des vacances familiales en nature. Ce n’est pas surprenant : le territoire de 33 000 km2 comprend 15 000 lacs, une douzaine de rivières et deux grands réservoirs. Avec tous ces plans d’eau, pourquoi ne pas initier vos tout-petits à la pêche cet été ? Et au-delà de la pêche, dormez dans un chalet confortable, pratiquez une foule d’activités nautiques et mangez des guimauves sur le bord d’un feu de camp en regardant les étoiles. 

 

 

Pour plus d’idées d’activités à faire pendant les vacances, consultez notre dossier Quoi faire durant les vacances d’été et notre article des meilleures activités familiales à faire au Québec cet été

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre