Quoi faire

Vacances 2021 : 5 idées d’activités à faire en l’Outaouais cet été

La période estivale est à nos portes, le temps est donc venu de planifier quelques aventures qui vous permettront de passer de beaux moments en famille et de découvrir notre région. Cet été, on vous invite à passer en mode Outaouais avec ces cinq idées d’activités!

Vacances 2021 : 5 idées d’activités à faire en l’Outaouais cet été
Thèmes abordés

Avant de vous déplacer, vérifiez l’ouverture de chaque attrait et les directives de santé publique de votre région.

 

1. Éco-Odyssée (La Pêche, Wakefield)

Éco-Odyssée et son labyrinthe d’eau unique au monde font le bonheur des petits comme des grands depuis plusieurs années. Cet été, vivez-y des expériences magiques grâce à leurs différentes aventures nocturnes! Observez les magnifiques couchers de soleil tout en naviguant, découvrez le labyrinthe à la pleine lune ou admirez les étoiles filantes à bord d’une embarcation nautique! Étirez le plaisir et passez la nuit au camping.

 

Ouverture le 22 mai

Réservation en ligne

52, ch. les Sources, La Pêche

 

 

2. Interzip Roger (Gatineau)

Traverser d’une province à l’autre grâce à une tyrolienne? Ce sera possible dès le printemps grâce à la toute première Tyrolienne interprovinciale : l’Interzip Rogers! Admirez les rives d’Ottawa et de Gatineau comme jamais auparavant du haut des airs, 37 mètres plus précisément, et retrouvez-vous dans une autre province 425 mètres plus loin. À mettre au programme des vacances estivales!

 

Ouverte prévue au printemps

Réservation en ligne

50, rue Jos-Montferrand, Gatineau

 

3. Pont Félix-Gabriel-Marchand (Mansfield-et-Pontefract)

Le plus long pont couvert du Québec arborera une nouvelle technologie cet été! En effet, grâce à l’installation d’un système d’éclairage, né d’une collaboration entre Phare Ouest et Novom, le pont Félix-Gabriel-Marchand s’illuminera au gré des commandes des visiteurs, le transformant ainsi en attrait interactif. Découvrez cette expérience sensorielle unique au Québec en visitant le Pontiac!

 

300, rue Principale, Mansfield-et-Pontefract

 

Vacances 2021 Quebec

 

4. Carpe Diem Aventures (Gracefield)

Toujours à la recherche de nouvelles façons de satisfaire les amateurs d’aventures et d’adrénaline, Carpe Diem Aventures proposera dès le 24 juin 2021 la location de quatre microchalets ainsi que l’ajout de 4 km de sentiers pédestres intermédiaires et avancés. Profitez de leurs nombreux forfaits plein air comprenant la location d’équipement pour des activités sur terre comme sur l’eau et découvrez leurs hébergements insolites!

 

95, rue St-Joseph, Gracefield

Réservation en ligne

 

5. HOM Mini chalets (Val-des-Monts)

Pour décrocher dans le calme de la nature, HOM Mini chalets offrent la location de chalets sur pieux modernes et accueillants. Six nouveaux mini chalets seront également offerts dès juin 2021. Ces derniers offrent tout le confort nécessaire pour un séjour en famille et il est même possible d’y faire la location d’équipement de plein air. De quoi satisfaire les nombreux explorateurs à la recherche d’une pause à la cime des arbres et au cœur de la forêt!

 

32, ch. du Saphir, Val-des-Monts

Réservation en ligne

 

Pour plus d’idées d’activités à faire pendant les vacances, consultez notre dossier Quoi faire durant les vacances d’été et notre article des meilleures activités familiales à faire au Québec cet été

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre