Quoi faire

Vacances 2019: 5 activités ludiques à faire en Outaouais cet été

En scooter électrique ou en camping sur une île déserte, votre aventure en Outaouais sera inoubliable. Voici quelques suggestions pour passer un bel été!

Vacances 2019: 5 activités ludiques à faire en Outaouais cet été
Thèmes abordés

1. Découvrez les trésors de la Vallée-de-la-Gatineau

veloroute-des-draveurs

 

Roulez sur la Véloroute des Draveurs, une ancienne voie ferrée devenue piste cyclable. 72 km (dont 28 asphaltées) qui vous mènera dans la partie nord de l’Outaouais. Vous n’avez pas d’équipement de camping ou de vélo? Pas de problème, l’entreprise CarpeDiem, située sur la Véloroute, vous équipera pour vos activités plein air. Profitez de leur forfait « Confort à la belle étoile » qui comprend les vélos, les kayaks et une nuit de camping sur une île du Lac Trente-et-Un-Milles!

 

2. Faites un rallye historique

Crédit photo: Géo-Explora

Au volant de votre scooter électrique à trois roues et muni d’une tablette électronique GPS, partez à l’aventure dans un rallye historique! Pour piloter ce scooter, vous devez avoir votre permis de conduire. Les passagers doivent avoir au moins 4 ans et des harnais sont offerts pour les jeunes enfants. Geo-Explora Scootrek offre deux endroits en Outaouais pour ces balades bien spéciales : de la maison du jardin du Fairmont Le Château Montebello et à Chelsea.  

 

3. Marchez sur les eaux

parc-national-de-Plaisance
Crédit photo: Steve Deschenes

Le parc national de Plaisance est parfait pour les curieux de la faune et de la flore! Marchez sur la Zizanie-des-Marais, le trottoir flottant de 400 mètres permettant de se rendre au cœur d’un marais plein de vie. Au camping, la famille pourra s’amuser dans les nouveaux jeux d’eau.

 

 

4. Enfourchez votre vélo de montagne

Parc-des-montagnes-noires-de-Ripon

 

Adeptes du vélo de montagne, rendez-vous au Parc des Montagnes Noires de Ripon. De nouveaux sentiers seront disponibles pour la descente de type flostyle intermédiaire et cross-country. 

 

5. Voyez une nouvelle exposition au musée

Crédit photo: Musée canadien de l’histoire

Si le temps est maussade, visitez le Musée canadien de l’histoire où une grande exposition y est présentée du 17 mai 2019 au 26 janvier 2020. Qui étaient les Néandertal? Apprenez-en plus sur cette espèce du genre humain dans le musée le plus visité au pays.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre