Quoi faire

4 activités ludiques à faire en Outaouais cet été

Vous en avez assez de tourner en rond et de faire les mêmes activités? Venez en Outaouais, à une heure de Montréal, et surprenez votre famille avec un lancer de la hache ou autres activités ludiques!

4 activités ludiques à faire en Outaouais cet été

1. Lancez, tirez, marchez!

À Kenauk Nature, qui est, soit dit en passant, la plus vieille réserve faunique naturelle en Amérique du Nord, on peut se lâcher lousse. Oui, ils ont de beaux chalets luxueux, mais ils ont aussi une foule de trucs à faire. Comme le lancer de la hache, le tir de pigeon d’argile ou le tir de précision. Avouez que vous n’avez jamais fait ça!

Saviez-vous qu’ils sont en train d’aménager une sorte de chemin de Compostelle sur leur territoire? On parle de 100 km de sentiers! Pour l’été 2018, la moitié du parcours sera prêt. Sur le bord de ce sentier, une yourte de luxe pourra accueillir toute la petite famille.

2. Iron Man sur l’eau

Avec vos plus vieux, partez en road trip vers le Pontiac, la région la plus à l’ouest de l’Outaouais. Les poules mouillées ne sont pas les bienvenues chez Capital Cable Park, ce sont plutôt les superhéros qui les intéressent. Ouvert depuis l’été dernier, cette entreprise a inauguré le premier parc de wakeboard de la région de la capitale du Canada. Comme Ironman, propulsez-vous en FlyBoarding grâce à la puissance de jets d’eau que vous avez aux pieds! La compagnie offre également du jetsurfing, une planche de surf motorisée allant jusqu’à 60 km/h. Ils ont également un « Tiki Bar » flottant pour relaxer après une journée forte en action.

3. Spiderman dans les airs

Dans une ancienne église, grimpez les murs avec l’agilité de Spiderman chez Altitude Gym. La portion Clip ‘N Climb est conçue spécifiquement pour les enfants qui veulent se dépasser (et dépasser leurs parents).

4. Des sentiers bien aménagés

Dans la Vallée-de-la-Gatineau, au nord de Gatineau, on veut que la région soit LA référence pour la randonnée pédestre. En collaboration avec les municipalités, on aménage les sentiers afin qu’ils répondent aux normes de Rando Québec. Découvrez le parc des Chutes de Denholm (5,3 km au total) où l’on peut admirer des œuvres de land art, le Mont Morissette (12,5 km) et sa tour à feu patrimoniale, le Pont de pierre de Déléage (2,7 km), le Sentier de la Croix de Gracefield, avec son escalier de 80 mètres éclairé le soir, et les sentiers récréatifs des lacs des Cèdres de Messines (15,4 km).

Plus près de la métropole, dans la région de la Petite-Nation, empruntez la Route des Zingues, considéré comme étant l’un des plus beaux tronçons du Sentier national du Québec. 7,9 km d’émerveillement garanti.

Randonnée pédestre en Outaouais

Par Tourisme Outaouais


Pour d’autres idées d’activités à faire cet été, consultez notre dossier Quoi faire durant les vacances.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre