Quoi faire

7 activités à faire en Mauricie durant les vacances d’été 2019

La Mauricie propose des activités amusantes pour faire bouger les jeunes et les moins jeunes! Cette région, que l’on surnomme La Belle d’à côté, est chaleureuse, accueillante et sans prétention. Voici quelques suggestions de sorties pour cet été.

7 activités à faire en Mauricie durant les vacances d’été 2019
Thèmes abordés

1. Jouer dans l’eau à l’Aqua Parc H20 à Trois-Rivières

L’Aqua Parc est l’endroit branché qui plaira à coup sûr aux préados! Piscine à vagues chauffée, glissades d’eau, pistes de karting et emplacements de camping. En nouveauté cet été, deux nouvelles glissades style chute libre de 35 pieds de dénivellation! Serez-vous « game » de défier les plus grosses vagues au Québec?

 

2. Participer au Tribal Fest à Shawinigan

Du 26 au 28 juillet prochain, c’est le Tribal Fest, événement unique au centre-ville de Shawinigan, parfait pour les amateurs de sports! Dans un décor enchanteur, aux abords de la majestueuse rivière Saint-Maurice les festivaliers pourront accéder gratuitement au site, afin de s’initier à des sports de nature et de rue, tout en s’imprégnant d’une ambiance musicale et festive. Ça te tente de tester de nouveaux sports? Des séances de pratiques encadrées seront organisées tout au long de l’événement!

 

3. Relever les défis du canoteur avec Aqua Rando au parc national de la Mauricie

Du terrain de pique-nique Shewenegan où vous pouvez louer une embarcation, vous trouverez les livrets explicatifs Aqua Rando; vous pourrez naviguer sur le Wapizagonke Sud à votre guise et, avec le carnet, vous orienter vers des points d’intérêts et découvrir une foule de sujets. Vous pourrez également tenter les 7 défis du canoteur : saurez-vous identifier les plantes aquatiques et les espèces observées?

 

 

4. Marcher sur une paroi rocheuse chez Via Batiscan au Parc de la Rivière Batiscan à St-Narcisse

Envie de sensations fortes? Le Parc de la rivière Batiscan, en plus de son camping, propose une succession de Tyroliennes dont trois au-dessus des chutes de la Batiscan, d’une via ferrata (marche le long d’une paroi rocheuse) et de parcours en hauteur en forêt dont un pour enfants.

 

 

5. Profiter de la plage de l’île Saint-Quentin à Trois-Rivières

Le Parc de l’île Saint-Quentin, c’est une des plus belles plages de sable fin au Québec, aire de jeux, passerelle d’interprétation, piscine et location de canots, rabaskas et kayaks. 

 

17-plages-pour-se-baigner-en-famille-au-Quebec

 

6. Assister à LA comédie musicale de l’univers d’Amos Daragon : Le Phénix à Shawinigan

Dans ce 3e spectacle de la série, Amos Daragon se voit condamné à traverser les enfers. Sous forme de comédie musicale, Le Phénix est présenté au Centre des Arts. C’est un périple tout en rythme, en couleur et en chanson, qui propose un univers ludique rempli de surprises. Toute la famille est invitée à vivre, avec le plus populaire personnage du Québec, un inoubliable voyage du 11 juillet au 18 août.

 

7. Attache ta tuque! Au Musée POP

Attache ta tuque! est la nouvelle exposition ludique du Musée POP sur la culture populaire québécoise dont les thématiques de l’exposition ont été choisies selon un sondage réalisé auprès de 1000 Québécois. Ce sont ces sujets qui sont développés dans l’exposition : langue, gastronomie, hockey, Premières Nations, contes et légendes, ingéniosité, hiver, musique. Un volet jeunesse, « La virée des flos », est développé dans chacune des stations et conçu spécialement pour les jeunes.

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre