Quoi faire

8 activités à faire en Gaspésie pendant les vacances d’été 2019

Avis d'expert -

La Gaspésie est la destination vacances par excellence des Québécois! Elle regorge d’activités trippantes pour tous qui ne laissent personne indifférent. Un véritable terrain de jeux exceptionnel qui bouillonne d’activités. Viens faire ton tour!

8 activités à faire en Gaspésie pendant les vacances d’été 2019
Thèmes abordés

1. Parcours aérien et Tyrolienne

cime-aventure-gapesie
Crédit photo: Cime Aventure

 Le parcours aérien de Cime aventure est tout nouveau : 27 jeux qui vous en mettront plein la vue avec ses 2 Tyroliennes de plus de 100 mètres et 3 niveaux de jeux de difficultés variées. Équilibre, escalade, émotions fortes, rire et plaisir assurés, le tout se terminant avec plus de 250 mètres de Tyrolienne! Sur place, camping, restaurant, piscines et activités nautiques sur la rivière Bonaventure.

 

2. Circuit multimédia

nova-lumina
Crédit photo: Nova Lumina

 Le parc du bourg de Pabos présente un circuit multimédia en huit stations sur un site en bord de mer offrant une expérience immersive dans l’histoire locale, tant lointaine que récente, ayant pour fondement l’EAU. Les visiteurs pourront visiter les installations de jour comme de soir. L’expérience exploitera différents thèmes tels que la baleine noire, la pêche, les autochtones, les naufrages, la marée, les navires et les plantes médicinales.

 

3. Randonnée guidée et géocaching

Geoparc-de-Perce
Crédit: Choc Image

 Le Géoparc de Percé propose de nouvelles formules de randonnées guidées : rando d’interprétation du paysage et des géosites du littoral. Donc une marche vers l’Église, le Mont-Joli, la promenade, la Faille Leroy, le Cap Canon, les 3 sœurs, ou le Pic pour découvrir les géosites du village en racontant l’histoire des gens de Percé.

 

Tous les samedis soirs sur le terrain du Géoparc, légendes Micmacs avec Tim Adams autour d’un feu et histoire de chasse et pêche sur le territoire à l’époque de ses ancêtres.

 

De plus, il sera possible de faire du géocaching ou plus de 90 caches seront installés à Percé.

 

 

4. Tyrolienne et canyoning

eskamer
Crédit photo: Choc Images

Eskamer propose deux activités jumelées : Tyrolienne spectaculaire de 330 mètres de longueur pour survoler la vallée du canyon Castor et saut en chute libre, muni du dispositif QuickJump, où vous sautez d’une tour de plus de 15 mètres de hauteur. Sensations fortes garanties!

 

Découvrez des paysages saisissants et d’autres activités telles que le canyoning et le kayak de mer, et ce, tout en ayant accès à un site proposant café, camping boisé, terrasse sur le toit, avec vue sur la mer, piscine et spa. La plus grande variété de parcours de canyoning au Québec.

 

5. Excursion de pêche et planche à pagaie

planche-à-pagaie
Crédit photo: Mathieu Dupuis

Aventure Sea Shack se spécialise dans la location d’équipement et les sorties guidées d’activités nautiques directement sur le Saint-Laurent. Que vous optiez pour la planche à pagaie (SUP), la plongée en apnée, l’excursion de pêche à bord d’un bateau ou la baignade, l’équipe d’Aventure Sea Shack est disponible tous les jours pour vous informer et vous suggérer la meilleure façon de profiter de la mer!

 

6. Pêche en haute mer

LOmirlou
Crédit photo: L’Omirlou

 Montez à bord de l’Omirlou et vivez l’authenticité de l’expérience de pêcheur. Participez à la levée de casiers de homards ainsi qu’aux manœuvres de l’équipage ou assistez à la levée des filets d’appât (plie, hareng, maquereau). Cette expérience hors du commun permet de vivre le véritable quotidien du pêcheur côtier.

 

7. Safari dans la nature gaspésienne

safari-Extrême-Chic-Chocs
Crédit photo: Choc Images

Partez de façon très sécuritaire avec Extrême Chic-Chocs durant 4 à 8 heures, à la découverte de la nature gaspésienne en étant copilote ou passager de        superbes véhicules à quatre roues motrices adaptés pour le hors route.

 

8. Pêche sur les quais

pêche-sur-les-quais
Crédit photo: Tourisme Gaspésie

Pourquoi ne pas profiter d’un séjour en Gaspésie pour s’initier à la pêche sur les quais? Les pieds se balançant dans le vide, la canne à pêche entre les jambes et le regard perdu dans cet horizon lointain.

 

Vous pouvez espérer une belle pêche. Selon l’endroit et du temps de l’année, les éperlans, maquereaux, morues, plies (soles), poulamons ou truites de mer mordront à votre appât.

 

Il est possible de pêcher sur les quais sans permis.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre