Quoi faire

Vacances 2019: 11 activités à faire dans la ville de Québec cet été

Article -

Notre capitale nationale regorge d’activités à faire en famille. Que ce soit pour un après-midi tranquille ou une sortie plus mouvementée, vous aurez l’embarras du choix cet été!

Vacances 2019: 11 activités à faire dans la ville de Québec cet été
Thèmes abordés

Voici donc 11 activités familiales à faire pendant les vacances à Québec.

 

1. Baie de Beauport 

Crédit photo: Baie de Beauport

À seulement 5 minutes du centre-ville de Québec, la Baie de Beauport est l’endroit idéal pour passer du temps en famille lors des journées d’été ensoleillées! Avec sa vue imprenable sur le St-Laurent, elle offre un panorama unique en plus d’offrir une grande diversité d’activités à faire. Vous pourrez profiter de la plage de sable qui fait plus d’un kilomètre en vous adonnant à la construction de châteaux de sable ou bien, pour les plus actifs, au soccer, au frisbee ou au volley-ball.

 

De plus, sur place, il est possible de faire la location d’équipements de sports nautiques tels que canot, kayak, planche à voile, etc. Un parc de jeux réservé aux enfants est aussi aménagé. Des heures de plaisir en vue!

 

2. Festival d’été de Québec

Chaque année, en juillet, les plaines d’Abraham accueillent l’événement musical extérieur le plus important au Canada. Pendant 11 jours, plusieurs spectacles musicaux et artistiques sont offerts sur une dizaine de scènes extérieures et intérieures de la ville de Québec. Cette année, le Festival d’été de Québec se déroule du 4 au 14 juillet 2019.

 

 

3. Canyon Sainte-Anne

Crédit photo: Canyon Sainte-Anne

Les plus intrépides seront comblés par le site naturel Canyon Sainte-Anne. L’attrait principal est le spectaculaire canyon creusé par l’imposante chute Sainte-Anne. Celle-ci impressionnera à coup sûr vos jeunes puisqu’elle est encore plus haute que la chute Niagara. Plusieurs activités sont offertes sur le site.

 

Les amateurs de sensations fortes pencheront pour Air Canyon où ils pourront s’envoler au-dessus d’un panorama saisissant de roc et d’eau à bord d’un siège suspendu. Il est aussi possible de vivre l’expérience Via Ferrata, d’accéder à des sentiers de randonnées, de vous aventurer sur l’un des trois ponts suspendus ou tout simplement d’admirer l’impressionnante chute Sainte-Anne. Une journée familiale forte en émotion en vue!

 

4. KWE! À la rencontre des peuples autochtones

Crédit photo: KWE! À la rencontre des peuples autochtones

Vous avez des petits curieux à la maison? « KWE! À la rencontre des peuples autochtones » est l’événement par excellence pour en apprendre davantage sur les Premières Nations et les Inuit au Québec. Plusieurs attraits touristiques, ateliers sur les savoirs traditionnels, spectacles et dégustations culinaires seront offerts gratuitement sur place. Du 30 août au 2 septembre 2019, c’est à la Place de l’Assemblée-Nationale que ça se passe!

 

5. Festival ComediHa!

 

Du 7 au 18 août 2019 se déroule l’un des plus grands festivals d’humour au monde : le ComediHa! Fest. Plusieurs têtes d’affiche et humoristes émergents d’ici et d’ailleurs s’y donnent en spectacle. Des dizaines de milliers de festivaliers participent activement à ce carrefour mondial de l’humour chaque année. Le Festival célèbre la création humoristique sous toutes ses formes : le « stand-up », le théâtre, la musique, l’improvisation, la bande dessinée, les variétés, les séries fictions multiplateformes, le cinéma et encore plus.

 

6. Visites gourmandes dans Saint-Roch

Avez-vous déjà participé à une visite guidée culinaire? Cet été, c’est le temps d’essayer la Visite gourmande de St-Roch! D’une durée de 3 heures, la tournée inclut un total de 12 dégustations de créations locales différentes. Les lieux visités passent d’une fromagerie à une microbrasserie, en passant par une maison de thé, un pub gastronomique, une fabrique de chocolats et un casse-croute. Des arrêts sont aussi prévus afin de vous renseigner sur l’histoire du quartier Saint-Roch.

 

Cette activité s’adresse à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience hors des sentiers battus. Une belle idée originale pour rassembler toute la famille dans un quartier vibrant de Québec.

 

7. Les Fêtes de la Nouvelle-France

Crédit photo: Québec Ville et région

Immergez-vous au cœur des 17e et 18e siècles lors des Fêtes de la Nouvelle-France du 1 au 4 août 2019! Cet événement unique vous fera découvrir la diversité culturelle de notre passé dans une ambiance des plus festives. Plusieurs spectacles, animations, reconstitutions, conférences et activités gourmandes sont à l’horaire!

 

8. Base de plein air de Sainte-Foy

La Base de plein air de Sainte-Foy est située à l’intersection des autoroutes Félix-Leclerc et Duplessis et il est possible d’y faire une grande variété d’activités : baignade, canot, kayak, marche, observation d’oiseaux, tir à l’arc, volley-ball de plage… De quoi occuper vos enfants pour la journée!

 

9. Spectacles de cirque gratuit par Flip FabriQue

Du 16 juillet au 1er septembre 2019, les artistes de cirque de Flip FabriQue sont de retour avec un spectacle qui vous fera entrer dans un univers entre deux sommeils où les rêves se confondent avec la réalité. Rendez-vous à la Place Jean-Béliveau pour assister à cet événement extérieur gratuit.

 

Voici un aperçu du spectacle de cirque Féria.

 

 

À propos de Flip FabriQue 

Les jeunes artistes de Flip FabriQue sont reconnus tant sur la scène nationale qu’internationale. Cette compagnie s’est formée autour des aspirations communes d’un groupe d’amis issus du milieu du cirque professionnel, unis pour créer des spectacles à leur image en incorporant leurs expériences personnelles et surtout, exploitant le plein potentiel de chacun.

 

10. Village Vacances Valcartier

Un incontournable qui ne déçoit jamais : le parc aquatique du Village Vacances Valcartier. Le complexe de loisirs québécois a fait ses preuves au fil des années. Avec plus de 35 glissades d’eau chauffées, deux rivières thématiques, une piscine à vagues, et plus de 100 jeux d’eau; petits et grands sont assurés de passer une journée amusante et surtout rafraichissante!

 

11. Virée à L’Aquarium de Québec

De mai à septembre, une piste d’hébertisme d’Arbre en arbre est aménagée pour les jeunes âgés de 6 à 12 ans à l’Aquarium de Québec! Le parcours très sécuritaire est composé de ponts de singe, passerelles, lianes, etc. Aussi, pour l’été, plusieurs jeux d’eau sont aménagés afin que vos jeunes puissent se rafraichir lors des journées plus chaudes. L’Aquarium de Québec est assurément un détour qui en vaut la peine!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre