Quoi faire

Vacances 2019: 10 suggestions d’activités pour bouger à Montréal cet été

Article -

La métropole n’est pas que béton et asphalte. Elle compte beaucoup de sites naturels et de plans d’eau. Avec notre florilège de propositions de sorties, votre famille trouvera certainement de quoi se délier les jambes et s’amuser!

Vacances 2019: 10 suggestions d’activités pour bouger à Montréal cet été
Thèmes abordés

1. Ça roule Montréal

Qu’est-ce que vous pensez d’une balade à vélo en famille dans le magnifique quartier historique du Vieux Montréal? Avec Ça roule Montréal, profitez de tours guidés à vélo et de randonnées à vélo avec guides. Leur boutique vous propose également le plus grand choix de vélos de location. De quoi pédaler la ville sous tous ses angles!

 

2. Tyrolienne MTL

Voyez la ville de Montréal de haut en glissant sur l’une des deux lignes du site de Tyrolienne MTL. Vous aurez une vue spectaculaire en plus de vivre des sensations fortes.

 

3. L’International des Feux Loto-Québec

 

Du 29 juin au 27 juillet 2019, le ciel montréalais s’illuminera pour la 35e édition de l’International des Feux Loto-Québec qui se déroule à La Ronde. Cette année, les plus grands artistes pyrotechniques au monde représenteront leur pays respectif dans le cadre de cette compétition de feux d’artifice des plus prestigieuses au monde.

Profitez-en pour passer la journée en famille au parc d’attractions La Ronde et admirer les feux dès 22 h!

 

4. Montréal COMPLÈTEMENT CiRQUE!

 

Montréal vit au rythme des arts du cirque avec son Festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE du 4 au 14 juillet 2019! Les salles de spectacles, les rues, les parcs et les trottoirs deviennent le théâtre de performances de plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs. Le Festival souhaite promouvoir la diversité de formes et d’expression des arts du cirque et ainsi contribuer à positionner Montréal comme métropole culturelle.

 

 

5. Tous à vélo

 

Si vous avez envie de découvrir la région Est de Montréal, Tous à vélo vous propose une randonnée familiale de 20 km dans les rues de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Des collations santé et une zone fraîcheur sont au programme de la journée. Après le trajet, vous pourrez profiter de plusieurs activités amusantes : spectacle de cirque, théâtre de rue, marionnette géante, kiosques alimentaires, maquillage pour enfants, club de lecture et animations diverses. Cette année, l’événement se déroule le 15 juin 2019. C’est à ne pas manquer!

 

6. Voiles en Voiles

 

Aventurez-vous dans le premier parc thématique au monde et immergez-vous dans le monde des bateaux pirates et des bateaux royaux du 18e siècle. Sur place se trouvent plus de 100 jeux répartis en 10 parcours différents adaptés pour tous les groupes d’âge. Un univers imaginaire que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Allez, tout le monde à bord!

 

7. Jardins Gamelin

 

Du 30 mai au 29 septembre 2019, les Jardins Gamelin sont une destination de choix pour des fins de semaine animées en famille. Pour une 4e année, l’endroit propose des activités culturelles et citoyennes riches et variées pour petits et grands.

 

8. Le Village au pied du courant

 

Désormais un incontournable de l’été montréalais, le Village au pied du courant est un lieu magique où se retrouvent les Montréalais pour échapper à la vie urbaine. Les éléments de plages colorés et les constructions uniques font assurément son charme. Chaque jour, plusieurs types d’activités sont offerts. Les samedis sont d’autant plus populaires, puisqu’une ville internationale y est célébrée toutes les semaines. Nourriture, boissons, performances musicales et activités vous permettent de vous plonger dans la culture de cette métropole étrangère.

 

9. Parc Jean Drapeau

Les activités ne manquent jamais au Parc Jean-Drapeau. À 5 minutes du centre-ville de Montréal, c’est une destination estivale très prisée.

Vous pourrez vous prélasser au soleil ou vous adonner à des activités nautiques à la Plage Jean-Doré, profiter des piscines et des jeux d’eau au Complexe Aquatique, défier le parcours à obstacles Aquazilla, pique-niquer en famille et vous évader en plein nature dans plus de 25 km de route et de sentier.

Pour découvrir toutes nos idées d’activités, consultez notre dossier Quoi faire durant les vacances d’été.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre