Quoi faire

Vacances 2021 : 4 idées d’activités à faire à Montréal cet été

Avis d'expert -

Ces jours-ci, on a tous envie d’escapades et d’aventures. Mais si l’on pouvait assouvir ce besoin tout près de chez nous? Eh bien oui, Montréal se prête au jeu et nous offre des activités qui nous sortent de notre quotidien et nous font vivre des expériences inattendues. Par ici les aventures urbaines!

Vacances 2021 : 4 idées d’activités à faire à Montréal cet été
Thèmes abordés

Avant de vous déplacer, vérifiez l’ouverture de chaque attrait et les directives de santé publique de votre région.

 

1. Zoo Ecomuseum, refuge de la faune québécoise (Montréal)

Un papa pointe quelque chose à ses enfants
Crédit: Eva Blue

Faites votre plein de nature et découvrez la faune du Québec à seulement 30 minutes du centre-ville! Au Zoo Ecomuseum, le seul zoo extérieur de l’île de Montréal, plus d’une centaine d’espèces se côtoient dans un environnement enchanteur. Zoothérapie garantie!

 

21125, chemin Sainte-Marie

Autoroute 40 Ouest, sortie 44

Sainte-Anne-de-Bellevue (Québec)

H9X 3Y7

 

2. Les fouines du Plateau : une chasse au trésor sur Mont-Royal

Une maman lance sa fille dans les airs
Crédit: Tourisme Montréal | Madore | Daphné Caron

Le parcours Les Fouines du Plateau propose une déambulation ludique et interactive autour de l’avenue du Mont-Royal. Téléchargez votre carte en ligne, procurez-vous votre livret-jeux à l’une des boutiques participantes et suivez les traces des fouines dans le quartier.

 

Vacances 2021 Quebec

 

3. Tyrolienne MTL : des sensations fortes dans le Vieux-Port de Montréal

Un homme dans une tyrolienne au-dessus de l'eau
Crédit: MTL Zipline

Transformez-vous en superhéros! Accrochez-vous à la tyrolienne et survolez le Vieux-Port pour en admirer les magnifiques panoramas et vivre des sensations fortes. Vous vous sentirez libre comme l’air.

 

Quais du Vieux-Port de Montréal

Entrée Quai Jacques-Cartier

Montréal (Québec)

H9X 3Y7

 

4. Une foule d’activités familiales à Montréal

des enfants sur un bateau
Crédit: Le Petit Navire

Montréal est votre terrain de jeu familial cette saison! Vous y trouverez de grands espaces verts et de plein air autant que des musées historiques, ludiques et multimédias pour les grands et petits. Suivez le guide pour un pique-nique réussi et n’oubliez pas de choisir l’hôtel familial idéal pour votre prochain séjour en ville.

 

44e édition des Jeux de Montréal

Dans le cadre des 44e Jeux de Montréal, les défis du Passe-Sports proposent une édition virtuelle. Les enfants de 6 à 12 ans sont invités à réaliser des défis virtuels emballants qui leur permettent d’essayer, à la maison ou à l’extérieur, une vingtaine de sports présentés par les ambassadeurs des Jeux de Montréal. En identifiant la délégation dans laquelle ils résident sur l’île de Montréal, les enfants accumuleront des points, ce qui permettra un classement des délégations à la fin juin. De plus, un grand concours sera organisé parmi les enfants qui auront participé aux défis du Passe-Sports virtuel.

 

 

Pour plus d’idées d’activités à faire pendant les vacances, consultez notre dossier Quoi faire durant les vacances d’été et notre article des meilleures activités familiales à faire au Québec cet été

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre