Quoi faire

12 idées d’activités à faire en Montérégie durant les vacances d’été 2019

Voici 8 activités et 4 événements incontournables à mettre sur votre liste à faire en Montérégie cet été.

12 idées d’activités à faire en Montérégie durant les vacances d’été 2019
Thèmes abordés

1. Rencontrer plus de 500 animaux provenant de cinq continents au Parc Safari

Le plaisir du Parc Safari c’est de sortir des sentiers battus et de vivre un Safari à bord de son véhicule ou à bord d’un véritable camion de brousse. Cette expérience offre un contact privilégié avec les éléphants, rhinocéros, girafes et plusieurs autres animaux. En nouveauté, pour se rafraichir, le parc aquatique double sa superficie avec l’ajout de super glissades, une descente de rivière en tube et une magnifique plage pour la baignade, en plus de la piscine à vagues, sans oublier les multiples activités qui vous donnent envie de rester plus qu’une journée!

 

2. S’émerveiller devant un spectacle de marionnettes géantes au Théâtre de la Dame de Cœur

Le Théâtre de la Dame de Cœur présente une nouvelle production: Le Grand Bric-à-Brac. Ce spectacle familial fait vivre une expérience haute en couleur dans un quartier où les objets d’une vie se retrouvent à la rue et se demandent ce qui leur arrive. Dans cette trépidante aventure à multiples rebondissements, les spectateurs sont au cœur de l’action qui se déploie en trois dimensions : autour d’eux, au-dessus d’eux et même à travers eux.

 

3. Faire une rencontre privilégiée avec de majestueux oiseaux de proie à Chouette à voir!

Chouette à voir! offre une expérience immersive et fascinante sur l’univers des oiseaux de proie, leur réhabilitation et leur conservation. Visites guidées des volières, table de manipulation, démonstration d’oiseaux de proie au poing et remise en liberté occasionnelle. Nouveau : atelier d’identification des oiseaux de proie du Québec, séance photo VIP, carnet de l’explorateur sur les hiboux et la forêt.

 

 

4. Vivre les 5 expériences immersives de Bfly au Quartier DIX30

Comprenant déjà une volière intérieure à papillons, Bfly fait l’ajout de quatre nouvelles expériences immersives qui le positionneront comme un véritable centre de divertissement. Dans un environnement fantastique spécialement conçu pour les enfants, on y retrouvera une section intérieure Arbre-en-Arbre, des stations d’escalade, un parc de jeux de trois étages avec observatoire à papillons secrets et une grotte de miroirs dans le Labyrinthe de cristal.

 

5. Découvrir la richesse de l’histoire de Sorel-Tracy par Statera Expérience

Située sur un quai aux abords du majestueux fleuve Saint-Laurent, Statera est une expérience multimédia immersive déclinée en trois volets : un parcours interactif où les éléments de la nature se déchaînent, un dôme diffuse une projection 360 degrés qui témoigne des vestiges naturels et industriels qui ont façonné l’identité de la région au fil des siècles puis, une croisière où les légendaires îles de Sorel se laissent apprivoiser.

 

6. Comprendre l’histoire de la contrebande de façon ludique au Lieu historique national du Fort-Chambly

Sur le plan culturel, on ne peut passer inaperçu le site pittoresque du Lieu historique national du Fort-Chambly, à la fois magnifique et stratégique. L’endroit s’anime au rythme de la vie des soldats français à l’époque de la Nouvelle-France. Par son exposition participative Contrebande, une exposition à déjouer, on fait la découverte de personnalités qui ont été impliquées dans l’histoire de la contrebande. Le 17 mai, pour lancer la nouvelle saison, les familles sont invitées à souper dans la cour intérieure du fort et à participer à une soirée de contes sous les étoiles. C’est l’occasion de vivre la magie du site autrement!

 

7. La Ferme Guyon, un lieu d’apprentissage et de découvertes

Lorsqu’on entre à la Ferme Guyon, on passe à travers un marché fermier qui contient une panoplie de produits du terroir, un fleuriste, une boulangerie, une fromagerie et une boucherie. Dans la cour arrière, une pépinière se déploie, puis on découvre plus de 500 papillons d’ici et d’ailleurs en liberté dans une volière. On peut également visiter la ferme pédagogique qui offre des ateliers éducatifs sur l’agriculture pour les enfants.

 

8. Se détendre à la plage et profiter des activités nautiques

Pas besoin de trop s’éloigner de la métropole pour trouver une belle plage. Au Sablon plage et camping à Saint-Polycarpe, il faut absolument essayer le saut à la corde à Tarzan. Aux eaux limpides, la plage du parc régional des îles-de-Saint-Timothée est magnifique et plusieurs activités sont à pratiquer comme le canot, le kayak, la planche à pagaie et le pédalo, tout comme à la plage de Saint-Zotique. Quant à elle, la plage du RécréOparc à Sainte-Catherine offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. C’est aussi un centre de plein air où l’on peut combiner plage, kayak, vélo et pêche.

 

 

9. Événements de grande envergure à ne pas manquer

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre