Quoi faire

Vacances 2019: 5 idées d’activités à faire dans les Cantons-de-l’Est cet été

Avis d'expert -

Des lieux et des activités qui vous feront dire : cet été, c’est dans les Cantons-de-l’Est que je veux aller!

Vacances 2019: 5 idées d’activités à faire dans les Cantons-de-l’Est cet été
Thèmes abordés

1. Des campings mémorables pour tous les goûts

camping-rustique-orford

 

En bordure de lac ou en pleine nature, rustique ou avec services complets, animés ou apaisants, les terrains de camping ne manquent pas dans la région! Une chose est certaine, tous vous garantissent des souvenirs en famille mémorables et vous donneront le goût de revenir y séjourner.

 

2. Des vignobles magnifiques à expérimenter

vignoble-orpailleur

 

Première région viticole au Québec, la région des Cantons-de-l’Est compte plus d’une trentaine de vignobles qui vous charmeront grâce à la beauté de leurs lieux et à la qualité de leurs vins. Prenez plaisir à sillonner la région et faites des expériences multisensorielles dans les différents vignobles. Des exemples? Visitez l’Économusée de la vigne et du vin au vignoble de l’Orpailleur, goûtez le fameux vermouth du vignoble Val Caudalies, foulez le raisin au Domaine du Ridge lors des vendanges et apprenez-en plus sur la méthode traditionnelle champenoise au vignoble Le Cep d’argent.

 

3. Des produits savoureux et des artisans fiers de vous accueillir

fromagerie-la-station

 

Les expériences agrotouristiques constituent une véritable richesse des Cantons-de-l’Est. Partez à la quête des saveurs en visitant la magnifique et odorante lavanderaie de Bleu Lavande, en goûtant les fromages maintes fois primés de la fromagerie La Station à Compton, en dégustant la gelée d’argousier chez Gourmet par Nature à Magog, en faisant des provisions au Marché de soir de Compton et en découvrant les produits à base de cassis au Domaine Ives Hill.

 

 

4. Des kilomètres de plaisir à vélo de montagne

velo-montagne
Crédit photo: Tourisme Bromont

Que vous soyez débutant ou expert, vous trouverez un sentier de vélo de montagne à la hauteur de vos habiletés dans les Cantons-de-l’Est. Avec plus d’une centaine des pistes, la région offre un vaste terrain de jeu à explorer : le Mont Bellevue à Sherbrooke, le Parc de la Gorge de Coaticook, les Circuits Frontières à East Hereford, Plein Air Sutton, Bromont et ses environs, le parc national du Mont-Orford… la liste des endroits ne fait que s’étirer au fil des années!

 

5. Voir des animaux… au zoo et ailleurs!

ainerie-les-anes-en-culotte

 

Outre le Zoo de Granby, saviez-vous qu’il existait plusieurs fermes et sites animaliers ouverts au public dans la région? À Sainte-Anne-de-la-Rochelle, allez à la rencontre des ânes de l’asinerie Les Ânes en culotte, à Bromont, laissez-vous charmer par les airs amicaux des alpagas de la Ferme Norli et à Brigham, découvrez les sangliers, les émeus, les yaks et autres animaux exotiques du Vignoble de la Bauge. Impossible de rester de glace devant ces attachantes bêtes à poils!  

 

BONUS: 40 idées d’activités supplémentaires!

L’équipe de Tourisme Cantons-de-l’Est a travaillé fort pour vous offrir un Guide téléchargeable gratuitement proposant 40 moments inoubliables à vivre avec vos enfants cet été dans cette belle région. À télécharger pour trouver l’inspiration!

Téléchargez gratuitement le Guide!
Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre