Quoi faire

Vacances 2019: 6 activités à faire dans Lanaudière cet été

Avis d'expert -

Besoin d’idées d’activités? C’est par ici, direction Lanaudière, pour vivre des expériences palpitantes en famille!

Vacances 2019: 6 activités à faire dans Lanaudière cet été
Thèmes abordés

1. Vivre une expérience amérindienne authentique

Amishk
Crédit photo: Lucia Carmagnola

En apprendre plus sur les communautés autochtones, sur leur mode de vie, c’est ce que permet le village amérindien Amishk! Une demi-journée d’immersion au cœur de la grande nature du Québec. À moins d’une heure de Montréal, vous aurez la chance de vivre l’authentique expérience amérindienne en forêt incluant une visite du site, l’observation du castor, l’interprétation des plantes médicinales, un atelier d’artisanat, un lunch et une balade en canot.

 

2. Zoo immersif au Complexe Atlantide

zoo-immerdif-complexe-atlantide
Crédit photo: Jimmy Vigneux

Le Complexe Atlantide, c’est du plaisir garanti! Un méga centre d’amusement avec glissades d’eau, château magique, maison hantée, jeux gonflables, piscine à vagues, descente de rivière sur tube, hébergements thématiques, camping et, cette année, s’ajoute le Familizoo! Un zoo immersif unique qui prône la diversité des animaux et la protection de leurs habitats sur un grand terrain boisé. Animaux exotiques, de la savane, de la forêt et de la ferme sauront vous charmer à coup sûr! À 50 minutes de Montréal, le Complexe Atlantide est un incontournable.

 

3. Faire une randonnée avec les ânes

asinerie-lanaudiere

 

Saviez-vous qu’il existe plusieurs races d’ânes? Que certains sont aussi gros qu’un orignal? À l’Asinerie l’Âne gardien, vous vivrez une immersion unique avec ce mammifère de la famille des équidés. Randonnée en forêt sur le sentier des ânes et visite guidée de l’asinerie sont, entre autres, au programme. Vous apprendrez tout sur cet animal attachant et curieux. Vous pourrez également les chouchouter, les brosser et les nourrir.

 

 

4. Faites du traîneau à chiens en plein été

traineau-a-chiens-kinadapt

 

Expérimentez une activité qui sort de l’ordinaire cet été chez Kinadapt! Tentez l’expérience du cani-kart! Il s’agit d’un traîneau à chiens sur roues. Une activité typique et originale! La meute de huskies alaskans ne demande pas mieux que de vous accompagner par monts, vallées et boisés et vous faire bouger en harmonie avec la nature.

 

5. Faites saucette à la plage

Crédit photo: Jimmy Vigneux

La belle saison invite à la saucette! Découvrez les magnifiques plages de Lanaudière. Un p’tit pique-nique, le maillot de bain et hop!, destination sud… dans le nord! Il ne manque que les palmiers. Plusieurs plages sont accessibles gratuitement. Notre suggestion : à seulement 45 minutes de Montréal, la plage de Rawdon est très agréable. Un terrain de volleyball et une aire de pique-nique sont situés plus à l’ombre pour ceux qui ne veulent pas être au gros soleil toute la journée. Et pour une journée bien remplie, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté des chutes Dorwin ou du parc des Cascades, pas trop loin de là? Payez un droit d’accès et visitez les trois endroits la même journée (plage, chutes et cascades)!

 

 

6. Profitez de plus de 120 jeux dans les arbres

Crédit photo: Jimmy Vigneux

C’est équipé de votre mousqueton, harnais et casque de protection que vous affronterez les différents parcours d’Arbraska Rawdon. Tyroliennes, filets à grimper, via ferrata, passerelles, balançoires et cordes de Tarzan feront monter votre taux d’adrénaline! Différents parcours, de débutant à expert, vous permettront de sortir l’explorateur en vous!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre