Quoi faire

Vacances 2019: 7 activités à faire cet été dans le Bas-Saint-Laurent

Avis d'expert -

Voici de belles idées pour les faire bouger et découvrir le Bas-Saint-Laurent autrement. Alors, direction au Bas-Saint-Laurent, la « Réserve mondiale de bon temps »!

Vacances 2019: 7 activités à faire cet été dans le Bas-Saint-Laurent
Thèmes abordés

1. Un cirque sur le bord du fleuve!

cirque-pointe-seche-funambule

 

Le Cirque de la Pointe-Sèche propose le spectacle « Naval » dans des installations spectaculaires mettant en valeur un environnement féérique qui rend hommage aux parois rocheuses du Kamouraska, au fleuve Saint-Laurent et à ses magnifiques couchers de soleil. Le Cirque invite les spectateurs à une immersion artistique dans un lieu naturel majestueux le temps d’une soirée! 

 

2. Découvrir le Parc national du Bic sous la loupe!

parc-national-du-bic
Crédit photo: Mathieu Dupuis

LITTORAL sous la loupe permet de découvrir, en compagnie d’un garde-parc naturaliste, le littoral et ses intrigants organismes, capables de vivre la moitié de leurs vies submergées par la mer et l’autre moitié à l’air libre. Vous pourrez prolonger votre séjour au parc dans leur tout nouveau secteur Tombolo, conçu pour les familles!

 

3. Un sentier pour les curieux au Parc national du Lac-Témiscouata

parc-national-du-Lac-Témiscouata-sépaq
Crédit photo: Stéphane Audet

Premier du genre dans le réseau Sépaq, ce sentier de 720 m du Parc national du Lac-Témiscouata est pensé pour les jeunes et rempli de défis physiques et de découvertes. Construisez une hutte comme les castors, sautez de tronc en tronc comme les draveurs, chassez le caribou comme les Amérindiens et élancez-vous sur la Tyrolienne comme le pygargue!

 

4. Des géants au Site historique maritime de la Pointe-au-Père

marionnettes-geantes-pointe-au-pere

 

En 2018, le Hangar 14 du Site historique maritime de la Pointe-au-Père se lance dans le monde fantaisiste du spectacle de marionnettes géantes! Des décors surréalistes et des personnages loufoques vous plongeront dans une histoire originale à la rencontre du peuple de l’épave de l’Empress of Ireland et des dangers qui le guettent! Ce spectacle grandiose est en collaboration avec le Théâtre de la Dame de Cœur.

 

 

5. Youppi! On marche dans la boue!

 

Enfilez vos plus vieilles espadrilles et rendez-vous sur le quai de L’Isle-Verte pour la 30e traversée du fleuve à pied, le samedi 14 juillet! Vivez cette expérience unique avec 500 autres participants du Sentier de la bouette. Découvrez le fond marin, le littoral, les marais salés, les marques du passé et revenez en traversier avec la tête plein de fous rires et d’images magnifiques. Réservation obligatoire.  

 

6. Un tour de vélo

le-petit-tremis
Crédit photo: Nicolas Gagnon

Que ce soit pour humer l’air frais et vivifiant de la nature, ou pour découvrir les paysages, la piste cyclable Le Petit Témis Est vous fera découvrir une autre facette du Bas-Saint-Laurent. Traversant parcs et villages, vous trouverez de tout sur votre chemin pour vous amuser ou vous rafraichir! Et pourquoi pas une petite baignade en passant? Faites une boucle avec le parc national du Lac-Témiscouata et empruntez la navette pour traverser le lac.

 

7. On regarde les étoiles, même de jour!

aster

 

À ASTER, les curieux de nature pourront faire un voyage dans le temps et l’espace en visitant l’exposition « Cap sur les étoiles ». Un grand télescope et la plus grande lunette solaire disponible au grand public vous permettront d’observer le Soleil, la Lune, les planètes et bien d’autres étoiles.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre