Pratico-pratique

Top 6 des meilleures applications mobiles pour la course à pied

Article -

Qu’elles soient ludiques ou élaborées, les applications pour la course, c’est le pied! Voici 6 applications qui méritent d’être téléchargées.

Top 6 des meilleures applications mobiles pour la course à pied

Runkeeper (gratuit)

 

Aucune autre application gratuite n’offre autant que Runkeeper pour le suivi des statistiques de performance. Définissez vos objectifs et commencez à courir. Runkeeper s’occupe du reste en utilisant le GPS pour suivre la distance, le temps, et le rythme, le tout sur une interface mobile très élégante. Vous pouvez aussi partager vos statistiques sur les médias sociaux et rivaliser amicalement avec vos amis qui utilisent la même application.

 

Endomondo (gratuit ou 4.99$)

 

Endomondo est idéal pour la course à pied, le cyclisme, la marche ou n’importe quelle activité basée sur la distance. Munie d’un GPS, l’application suit la distance parcourue, la durée, la dépense calorique, et ce, tout en fournissant des commentaires audio sur vos performances.

Endomondo vous offre également la possibilité d’ajouter des photos, des vidéos et d’autres données sur les itinéraires les plus populaires. Les utilisateurs peuvent également garder un œil sur leurs amis et suivre les progrès. La version payante offre des outils de coaching audio pour les coureurs qui cherchent à améliorer leurs séances d’entraînement.

 

Bupa Smart Runner (gratuit)

 

Ingénieuse, l’application de Bupa adopte une approche légèrement différente pour les coureurs.  Choisissez la durée de votre séance d’entraînement, sélectionnez votre niveau et laissez le guide audio vous conduire à travers la séance d’entraînement. Synchroniser l’application avec votre bibliothèque iTunes pour créer vos propres listes de lecture de course personnalisées. Vous pouvez également télécharger des vidéos pour vous aider à surmonter des problèmes spécifiques.

 

Zombie, Run! (3.99$)

 

Vous souhaitez pimenter votre entrainement? Zombies, Run! pourrait être la solution. L’application relie habilement l’univers des zombies à celle de la course à pied.  Elle peut enregistrer la distance, le temps, le rythme et les calories brûlées grâce à l’utilisation du GPS ou de l’accéléromètre du téléphone. Lorsque vous utilisez la fonction GPS, l’utilisateur peut également choisir de participer à une course de zombies qui demande au joueur de courir plus vite pour une courte période de temps. Si vous courez plus vite, les gémissements des morts-vivants se dissiperont. Si vous ralentissez, attention, ils vous rattraperont. Divertissante et motivante, l’application vous permet également d’obtenir des missions supplémentaires.   

 

Runtastic (4.99$)

 

Runtastic pour Android dispose d’une intégration très soignée avec Google Earth. Vous pouvez même  rejouer l’une de vos courses passées avec Google Street View  et consulter l’itinéraire que vous aviez emprunté cette journée-là. Si vous avez déjà utilisé d’autres applications de ce type, Runtastic sera facile à utiliser. L’application vous permettra de décomposer votre activité kilomètre par kilomètre, en vous indiquant où vous excellez et où vous pourriez vous améliorer.

 

Couch-to-5k (Gratuit)

 

Comme son nom l’indique l’application Couch-to-5k propose de vous sortir de votre confort de votre divan vers l’accomplissement d’une course de 5 kilomètres.Le règne du sofa est terminé! L’application vous accompagne étape par étape dans la réalisation de votre défi. Couch-to-5k vous offre également des options originales tels que des zombies et des chiens virtuels qui vous poursuivent rehaussant ainsi votre expérience de course.

 

Et vous, quelle est votre application favorite?

 

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre