Plus que jamais, la pratique d’une activité physique régulière est importante pour demeurer en bonne santé physique et mentale. Ce n’est pas parce que vous êtes en télétravail que vous devez vous en passer. Voici nos meilleurs outils pour demeurer actif à la maison.
1. Entraînement facile à faire en 15 minutes
L’équipe d’ACTIZ propose gratuitement un entraînement facile à faire à la maison en quinze minutes top chrono. Comme il est rapide, efficace et demande peu ou pas de matériel, vous pourrez même le faire pendant la pause.
En plus d’être accessible, cet entraînement créé par une kinésiologue est relativement simple : il s’agit d’un circuit de 7 exercices à répéter 3 fois. Chaque exercice est répété 10 fois avant d’être enchaîné. Prenez une pause de 3 minutes après le circuit.
Pour un maximum d’efficacité, réalisez cet entraînement deux à trois fois par semaine. Imprimez-le, et affichez-le dans votre bureau!
2. Un répertoire de 14 pauses actives à faire au travail ou en télétravail
Bouger tout en travaillant, c’est comme avoir le beurre et l’argent du beurre! Si vous manquez de temps pour bouger, les pauses actives sont la solution pour demeurer actif au travail.
L’équipe d’ACTIZ vous propose 14 exercices qui s’insèrent parfaitement dans votre journée de travail, aussi bien au bureau qu’à la maison, en mode télétravail. Lancez le défi à vos collègues!
3. Un répertoire d’entraînements virtuels gratuits (vidéos)
Parce que choisir un bon entraînement virtuel peut parfois représenter tout un casse-tête (et de précieuses minutes perdues à chercher sur le web!), l’équipe d’ACTIZ a recensé des entraînements vidéos sécuritaires et variés, présentés par des spécialistes du mouvement et experts de l’activité physique de la Fédération des kinésiologues du Québec. Retrouvez-les dans l’article 13 vidéos d’entraînement créées par des kinésiologues.
Avertissement important! |
---|
Avant d’entreprendre un programme d’entraînement, il est recommandé d’avoir recours aux services d’un professionnel en activité physique qui pourra procéder à une évaluation de votre condition physique, à une prescription d’entraînement et à un suivi adéquats selon vos besoins. Aucun exercice ne devrait vous causer de douleur. Si vous ressentez des douleurs, arrêtez immédiatement le mouvement. |