Pratico-pratique

Comment partir en camping sans se casser la tête?

Article -

Le printemps est de retour, il est plus que temps de commencer à penser aux vacances d’été. Puisque juin est le mois des parcs et des loisirs, c’est l’occasion de préparer des sorties familiales dans la nature. Et qui dit nature dit bien souvent camping!

Comment partir en camping sans se casser la tête?

Huttopia; prêt-à-camper!

Crédit photo: Sépaq

 

Vous ne possédez pas tout l’équipement nécessaire à un séjour en nature ou vous croyez ne pas être du type camping? Faites l’essai d’une formule clé en main, qui facilitera sans aucun doute votre sortie en nature.

 

La tente Huttopia vous permet de découvrir les joies du camping sans aucun équipement. Une façon hors du commun d’aller respirer l’air pur avec petits et plus grands! Ce type d’hébergement novateur dispose de chauffage, de lits et de tout le nécessaire pour cuisiner. Ne reste qu’à emporter vos draps, taies d’oreillers, glacière et nourriture ainsi que vos serviettes. Pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes, une certaine intimité est même possible grâce aux deux chambres. Le confort en pleine nature! Et ce, dans les plus beaux espaces de nos parcs nationaux québécois, souvent à proximité de rivières. Le concept de la tente Huttopia est disponible dans 15 des 22 parcs nationaux du Québec, de l’Outaouais à la Gaspésie ou de l’Estrie à l’Abitibi. Variant entre 99 $ et 116 $ la nuit (selon la saison), cela représente une petite virée très abordable, qui permet de prolonger l’été.

 

Ne reste donc qu’à profiter de la nature, ses odeurs uniques, ses beautés et des activités qu’elle nous permet de pratiquer : marche en forêt ou en montagne, kayak ou canoë, et même chasse aux grenouilles et papillons pour les petits explorateurs. Si vous décidez de tenter (le mot est bien choisi!) l’aventure du « prêt-à-camper », n’oubliez pas de réserver à l’avance.

 

D’autres séjours clé en main

Dans la même thématique, vous pouvez également découvrir les tentes Hékipia, disponibles dans sept réserves fauniques et quatre centres touristiques de la Belle Province. Vous préférez les installations moins rustiques? Campez en tente-roulotte sans avoir à la transporter! La réserve faunique Rouge-Matawin, de même que neuf des parcs nationaux vous offrent de camper dans l’une ou l’autre de leurs tentes-roulottes équipées de chauffage. Les prix varient entre 87 $ et 104 $ la nuit.

 

Que vous optiez pour l’une ou l’autre de ces formules  « prêt-à-camper », vous pourrez profiter de la nature avec marmaille et amis à petits prix. À vous de choisir comment vous souhaitez décrocher et vous amuser!

 

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre