Pratico-pratique

4 outils virtuels qui permettent aux ados de bouger à la maison

Bien que les ressources proposées par Fillactive soient toujours conçues pour être attrayantes, motivantes et adaptées aux jeunes filles de 12 à 17 ans, elles sont disponibles en tout temps et pour tout le monde! Voici 4 outils virtuels qui permettent de bouger à la maison.

4 outils virtuels qui permettent aux ados de bouger à la maison
Thèmes abordés

Fillactive a suspendu toutes ses activités dans les écoles jusqu’à la fin de l’année scolaire. Même s’il n’est plus possible de réunir les jeunes filles pour leur faire expérimenter l’activité physique en groupe — ce qui fait la marque de commerce de l’organisme — Fillactive continue d’inciter les adolescentes à être actives pour la vie en leur présentant une programmation printanière virtuelle!

 

 

1. Rendez-vous Fillactive Live

Trois Rendez-vous Fillactive par semaine sont offerts les mardis, jeudis et vendredis du mois d’avril à 15 h 30 pour des entraînements et des recettes. Rendez-vous sur la page Facebook de Fillactive pour s’y retrouver toutes ensemble!

 

2. Célébration Fillactive Live

Pour la toute première fois de son histoire, Fillactive tiendra une Célébration virtuelle pour couronner sa programmation printanière. La célébration aura lieu le jeudi 30 avril à 15 h 30 par Facebook en direct.

 

3. Capsules vidéo d’entrainement

Êtes-vous déjà allés vous promener sur la chaîne YouTube de Fillactive? En plus d’y trouver une panoplie de vidéos qui vous motiveront à bouger, vous pourrez y visionner trois nouvelles capsules d’entraînement!

 

 

 

 

 

 

4. Fillactive.club

Créé pour encourager les jeunes filles à bouger à la maison et pour dynamiser leur entraînement, le Fillactive.club est l’outil parfait pour aider les jeunes filles de votre entourage à s’activer. Accessible en tout temps, vous y trouverez des entraînements à personnaliser en fonction du temps disponible, du type d’entraînement et du niveau d’intensité désiré. Vous pouvez aussi y lire des billets de blogue en activité physique et en nutrition, ainsi qu’une page pour interagir avec une kinésiologue et une nutritionniste. Posez-leur toutes vos questions! 

 

L’adolescence est une période de la vie lors de laquelle entretenir des relations avec les autres a une importance capitale. Par conséquent, la situation actuelle peut provoquer toutes sortes de malaises ou d’inconforts reliés à l’isolement chez nos jeunes. Pour faciliter le passage harmonieux à travers ce moment bien particulier, encourageons les adolescentes de notre entourage à bouger, même juste un peu, chaque jour. Les amener à s’activer malgré tout, avec bienveillance et sensibilité, peut leur faire réaliser à quel point l’activité physique est un outil précieux qui leur sera utile toute la vie durant. Une marche au soleil, quelques postures d’étirement sur le balcon ou une danse improvisée dans le salon, le mouvement sous toutes ses formes a plus que jamais la cote!  

 

Par Geneviève Leduc, Ph. D. Conseillère principale aux programmes

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre