Activités familiales

Les meilleures courses à pied à faire en famille au Québec cet été

Article -

À travers le Québec, de nombreux événements de course proposent des parcours de 1 km, 5 km, 10 km ou 20 km pour tous les coureurs, débutants comme expérimentés. Certains offrent même des circuits de 300 mètres pour les petits bouts de choux! 

Les meilleures courses à pied à faire en famille au Québec cet été

Voici 77 courses familiales à ne pas manquer durant la belle saison :

 

JUIN

 

JUILLET

 

AOÛT

 

SEPTEMBRE

 

OCTOBRE

                                   

Vous organisez ou participez à un événement de course familial qui ne se retrouve pas dans cette liste? Nous vous invitons à le mentionner dans les commentaires ci-dessous!

 


Pour en savoir plus sur la course à pied, consultez notre dossier Course à pied.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre
Activités familiales

5 activités à faire dans la cour cet été

Article -

Rien de plus agréable que de profiter de sa cour arrière lors des belles températures d’été! Vous avez déjà fait 4 longueurs de piscine et vous êtes en manque d’inspiration pour occuper vos jeunes? On vous propose 5 activités créatives à faire en famille!

5 activités à faire dans la cour cet été

1. Sauts de grenouille

Ce n’est pas compliqué : il faut s’accroupir en « petit bonhomme » et avancer en effectuant de petits sauts, comme une grenouille.

 

2. Badminton maison

Vous avez une corde à linge à la maison? C’est tout ce qu’il vous faut! Utilisez-la en guise de filet et le tour est joué!

 

3. Frisbee golf

Utilisez votre frisbee tout respectant les règles du golf, ça peut être cool non? Créez votre parcours et choisissez des cibles assez grosses pour recevoir votre frisbee : seau vide, panier à linge, chaise de jardin, etc. Le pointage est déterminé par le nombre de coups nécessaires pour atteindre une cible.

 

4. Collisions aériennes

Tout ce que ça prend pour jouer c’est quelques joueurs et des balles de tennis. Formez des équipes de 2 et placez-vous à quelques mètres l’un de l’autre. Ensuite, à go, lancez la balle vers votre partenaire et tentez de faire entrer les deux balles en collision! Chaque fois que vous réussissez, c’est un point pour votre équipe. Si vous devez courir pour ramasser vos balles, retournez à votre position de départ avant de recommencer à lancer. Après deux minutes, l’équipe avec le meilleur score remporte la partie!

 

5. Le parcours

Créez votre propre parcours à obstacles en utilisant ce qui se trouve dans votre cours. Ballon, chaudière, table, piscine… Tout peut devenir un amusant défi à relever. Le but du jeu est de faire le parcours le plus rapidement possible. Essayez de battre votre propre record!


 En manque d’inspiration pour faire bouger vos enfants? Consultez notre dossier Idées de jeux.

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre