INSOLITE : 6 projets complètement fous à construire dans la cour cet été
Si vous êtes aussi adroit que Gaston Lagaffe ou si la simple vue d’un coffre à outils vous donne de l’urticaire, cessez tout de suite de lire cet article et envoyez-le à votre beau-frère ou votre grande amie manuelle, elle !
Attention, gros projets en vue ! Rendez visite à votre quincailler et profitez des longs weekends du printemps et du début de l’été, avec leurs congés fériés, pour construire un de ces projets complètement fous dans la cour ! Peut-être que cela incitera vos enfants à jouer dehors ?!
*Note à tous les entrepreneurs en herbe : priorisez la sécurité dans la construction de vos projets. On n’est jamais trop prudent !
1. Un labyrinthe magique
Avec des tentes pour enfants, des paravents ou des bouts de tissus tendus par des bouts de bois, créez un imposant labyrinthe dans la cour !
2. Des balançoires recyclées
Vous deviendrez les parents les plus cool du quartier avec cette construction faite de pneus recyclés, de troncs d’arbres et de cordes.
3. Un chevalet d’été
Cette structure faite d’acrylique et de bois occupera les petits artistes pendant que les maillots sèchent ! Ce site explique les étapes à suivre.
4. Un foyer portatif
Utilisez des briquettes de BBQ dans un pot de terra cotta de bonne dimension pour faire cuire des guimauves !
5. Une piscine creusée
OK, on l’avoue, celle-là, elle est pour les gens vraiment motivés ! Faites d’une piscine temporaire achetée dans une grande surface une luxueuse piscine creusée. La nouvelle tendance est de de procurer, pour quelque centaines de dollars, les cuves en acier galvanisé (stock tank pool) utilisées dans les fermes.
Si vous installez une piscine maison, n’oubliez pas de respecter la réglementation de votre municipalité concernant la sécurité. Consultez aussi notre article 13 trucs et astuces pour une baignade sécuritaire.
6. Une maison dans les arbres vraiment spéciale
Cet homme a créé une maison à deux étages dans sa cour pour ses deux enfants. Wow !
Inspiré de : Buzzfeed, Pinterest et Instagram