Il y a un engouement pour la course à pied et pour tous les types de parcours où se mêlent la couleur, la boue et les obstacles de toute sorte. Promesses tenues : elles déclenchent les rires et invitent au dépassement de soi… En voici quelques-unes, parmi les plus courues.
Color Me Rad
Vous commencez la course de 5 km avec un chandail blanc immaculé. Au bout du parcours, il sera multicolore, puisqu’à chaque section de la course, on vous bombarde d’une couleur : bleu, vert, jaune, violet et rose. Ne craignez rien, il ne s’agit que de fécule de maïs colorée! Les frais d’inscription donnent droit à un t-shirt en plus d’une paire de chaussettes aux couleurs de l’événement.
Au parc Olympique de Montréal le 10 mai 2015
Au village Vacances Valcartier de Québec le 16 mai 2015
Coût : 49 $
The Color Run
Suit le même principe que Color Me Rad. Que vous marchiez ou courriez le long de ce parcours de 5 km qui fait le tour de l’île Notre-Dame, vous vivrez certainement une expérience haute en couleur. Le tout se termine par une grande fête au parc Jean-Drapeau.
Au parc Jean-Drapeau de Montréal, le 15 août 2015
Coût : À partir de 45 $ pour les coureurs individuels
Les courses de la série canadienne Bootcamp
Cette série de courses à obstacles se déroulera à Sherbrooke, Laval, Varenne, Québec, et Victoriaville. La course de Sherbrooke est le tout premier parcours urbain de bootcamp à offrir un départ à partir d’une péniche (!) accostée à la plage Blanchard. Courage, détermination, persévérance et fierté, sont les éléments du code d’honneur qui guideront les coureurs. On y va avec la famille! Frais d’inscription : à partir de 17$ (1 km enfant) et jusqu’à 85$ (10 km adulte).
Sherbrooke, le 23 mai 2015
Laval, le 13 juin 2015
Varennes, le 6 septembre 2015
Québec, 19 septembre 2015
Victoriaville, Mont-Arthabaska, le 17 octobre 2015
En collaboration avec Sylvie Rivard
Pour avoir plus d’information sur la course à pied, consultez notre dossier Course à pied