Activités familiales

4 jeux simples à organiser pendant vos partys de famille

Article -

Manger des chips et éviter de parler politique ne sont pas les deux seules occupations possibles lors d’un party de famille à Noël! Pour éviter de s’ankyloser et occuper les grands comme les petits en attendant le réveillon, voici 4 jeux simples à organiser pendant un party de famille!

4 jeux simples à organiser pendant vos partys de famille
Thèmes abordés

Le vintage est à la mode ! L’équipe de Vifa Magazine a décidé de fouiller dans ses archives pour ressortir des capsules de jeux de Noël WIXX réalisées (de façon tout à fait humoristique !) avec les personnage du groupe Les Frères Goyette (qui vient d’ailleurs de sortir une chanson de Noël). On vous souhaite de beaux moments en famille.

 

1. La cuillère et l’œuf

Ce jeu est vieux comme le monde, mais il marche à chaque fois ! Les Frères Goyette, eux, proposent une version qui implique des squats. Comme le dit Mario Goyette, c’est un jeu qui allie « la souplesse, l’agilité, l’intellectuel mais aussi la force… de la mâchoire »!

 

 

 

2. Patate et bas de nylon

Un autre classique qui vieillit bien. Paraîtrait que c’est « le genre de jeux qui est vraiment bon pour le tonus musculaire… et pour filmer son vieux mononcle en train de faire un fou de lui »!

 

 

Dossier special quoi faire durant le temps des fêtes

 

3. Le cadeau bien chaud

Selon Les Frères Goyette, ce serait la meilleure façon pour tomber en vacances : l’idéal pour favoriser la détente et libérer les toxines. Ça prend peu de matériel, notamment un dé à 6 faces (minimum!)… et un peu de bardeau d’alsphate et de groudron ?!

 

 

4. Course de poche de patates

Un jeu qui aide à digérer la tourtière (à condition de ne pas tomber dans la tarte au sucre). Pas de poche de patates en main ? On propose des options : sac de poubelle, sac de couchage, sac d’engrais (?)… Lâchez pas la patate!

 

 

 


 En manque d’inspiration pour faire bouger vos enfants ? Consultez notre dossier Idées de jeux.

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre