L’automne, l’automne, c’est pas une raison pour s’enfermer! Vite, dans la cour essayer ces 4 idées d’activités.
1. Faire une montagne de feuilles
C’est le classique des classiques. Pas amusant le ramassage des feuilles à l’automne? Alors, joignez l’utile à l’agréable et faites un concours du plus gros tas de feuilles… Puis amusez-vous à sauter dedans! Après, bien sûr, entraidez-vous pour remplir les sacs. C’est tellement plus agréable à plusieurs et une super activité en famille!
2. Apprendre (ou réapprendre!) à faire des roues latérales
Rappelez-vous vos belles années de gymnastique (allo Nadia Com?neci!) et apprenez aux enfants à exécuter des roues latérales. On lève tes bras vers le ciel, on fléchit les jambes et, d’un geste assez rapide, on appose les mains au sol en se donnant un élan avec tes jambes. On amène ensuite les jambes au-dessus de la tête, puis on les ramène au sol dans le sens inverse. Ça a l’air plus compliqué par écrit, c’est promis…
N.B. Vaut mieux faire ça sur le gazon pas encore gelé…
3. Faire une course à obstacles
Pendant que vous rangez la table de patio et videz les gouttières remplies de feuilles mortes, occupez les enfants avec une course à obstacles. Placez divers obstacles dans la cour : une chaise longue, une petite table basse, une bicyclette, une poubelle, n’importe quoi. Allez fouiller dans le cabanon! Utilisez une montre ou un chronomètre pour calculer le temps de chaque course. À la fin, on range tout pour l’hiver!
4. Faire une chasse au trésor
Cachez des objets à travers la cour. Des cailloux, des pièces de monnaie, des balles et même des aimants de frigo qui peuvent de coller sur des parties métalliques de portes, clôtures ou piscine.
Le joueur qui trouve le plus grand nombre d’objets en moins de temps possible gagne la partie. Faites de nouvelles parties en désignant chaque fois un autre joueur pour cacher les objets.
En manque d’inspiration pour faire bouger vos enfants? Consultez notre dossier Idées de jeux.