L’automne est la saison parfaite pour bouger sans avoir trop chaud. Les couleurs, l’air frais, la nature, tout pour nous faire le plus grand bien. Alors, on part avec la famille, le chien, quelques collations et on va découvrir la Chaudière-Appalaches, un week-end à la fois.
1. Le week-end dans le Parc des Appalaches avec son chien.
On planifie une randonnée avec la carte des sentiers. Vous avez le choix, il y a plus de 120 km et plusieurs circuits sont considérés comme étant faciles, notamment le secteur des Tourbières, du lac Carré ou encore du mont Sugar Loaf. Choisissez celui qui convient le mieux à votre famille. Dormez en refuge et essayez un nouveau sentier le lendemain. Le parfait week-end actif.
2. Le week-end des saveurs d’automne
C’est le temps de partir sur la route avec un gros panier à pique-nique, de cueillir des pommes dans les vergers de la région, des citrouilles à la Ferme Genest et de visiter les chèvres de Cassis et Mélisse. Après ces longues marches, viendra le temps de cuisiner en famille avec nos provisions et de savourer le tout avec fierté!
3. Le week-end qui fait presque voler
On sort de notre zone de confort ou on est des habitués, mais on s’en va jouer dans les 16 Tyroliennes du Village Aventuria. C’est le temps de défier les hauteurs sans aucune limite. On a encore le goût de bouger? Rendez-vous dans les 5 parcours qui vous mèneront d’un arbre à l’autre par différents modules, Tyroliennes, ponts, filets, tuyaux.
4. Le week-end pour observer les couleurs et essayer le bloc d’escalade
Il va sans dire, en automne, les couleurs sont magnifiques. Merci à nos érables qui nous permettent de les apprécier autrement. Le temps est venu de découvrir le Parc régional du Massif du Sud avec ses sentiers, mais aussi son parcours d’hébertisme. Essayez le pont de corde, le tunnel sans fin, le bloc d’escalade ou encore le château labyrinthe. Dormez dans un PODS et recommencez le lendemain. Un week-end comme vous les aimez!
Pour une foule d’autres suggestions d’activités à faire dans toutes les régions du Québec, consultez notre dossier Quoi faire cet automne.