Pratico-pratique

Top 8 des applications mobiles pour profiter pleinement du ski ou du snowboard

Article -

Les applications pour connaître la météo, les conditions de neige et la performance des skieurs se multiplient dans le Web. En voici 5 qui se démarquent du lot.

Top 8 des applications mobiles pour profiter pleinement du ski ou du snowboard

1. Les conditions de ski (gratuit)

Vous cherchez la nouvelle neige de vos stations de ski préférées? L’application Ski and snow report pourrait vous être utile. 

Il suffit d’ajouter vos destinations de ski et de snowboard préférés et hop, vous obtiendrez des notifications qui font état des conditions météorologiques en temps réel.

Outre la météo, vous retrouverez  la quantité de neige reçue, la carte des pistes, un accès au flux Twitter de vos stations ainsi qu’un accès à une webcam lorsque celle-ci est disponible. Offerte sur IOS et Android.

 

Crédit photo: iTunes

 

2. Trouver mes amis (gratuit)

Vous arrivez à la station de ski et souhaitez retrouver vos amis en montage? Find my friend est là pour vous. L’application vous permettra de les localiser facilement, il suffit d’installer l’application puis d’inviter vos amis à partager leur emplacement. Dès lors, vous serez en mesure de les retracer en tout temps. Ne soyez pas inquiet, vous pouvez en tout temps masquer votre présence. Offerte sur IOS et Android.

 

Crédit photo: iTunes

 

3. Ski Tracks (gratuit)

Ski Tracks est l’une des applications GPS les plus populaires sur le marché. L’application vous permet de suivre en temps réel votre distance parcourue, le nombre de descentes que vous avez effectuées, votre altitude, votre vitesse moyenne et bien plus encore. Ski Tracks vous offre aussi la possibilité de télécharger vos données sur votre ordinateur afin d’avoir un portrait complet de votre journée de ski ou de snowboard. Offerte sur IOS et Android.

 

Crédit photo: iTunes

 

4. Ski Pursuit (gratuit)

Ski Pursuit est une application de ski alpin sociale. Vous rêvez de connaître votre vitesse sur la piste et de vous comparer à vos amis? C’est désormais possible grâce à cette application imaginée par Rossignol. Vous pourrez enregistrer vos performances en ski alpin, en snowboard, en ski de fond et visualiser les statistiques de votre saison (vitesse, distance, dénivelé, durée, tracé GPS). De plus, en connectant l’application à vote compte Facebook, vous pouvez inviter vos amis à rejoindre la communauté et comparez vos performances en temps réel. Offerte sur IOS et Android.

 

Crédit photo: iTunes

 

5. Switch Dice (gratuit)

Pour ajouter un peu de piquant à votre journée de planche à neige, installez Switch Dice. Cette application loufoque vous permet de lancer des défis à votre enfant ou vos amis lors de votre passage dans un parc à neige. Imitant les jeux de dés, il suffit de brasser votre iPhone et d’effectuer les mouvements illustrés par les aux dés. Amusez-vous! Offert seulement sur OS.

 

Crédit photo: iTunes

 

6. Liftopia (gratuit)

Cette application permet de trouver des billets à prix réduits pour aller skier ou faire de la planche à neige. Elle propose de nombreux rabais pour les stations québécoise. À titre d’exemple, lors de notre visite, nous y avons trouvé des prix intéressants pour skier à Bromont, au Massif de Charlevoix ou à Mont-Tremblant. De quoi démocratiser ce sport assez dispendieux. 

 

Crédit: liftopia.com

 

7. Waze (gratuit)

Sur les pistes (si vous demeurez sur piste!), c’est relativement facile de s’orienter. Mais quand on part d’un grand centre, c’est parfois toute une aventure de se rendre à la station de ski désirée. Une bonne application mobile de navigation GPS, comme Waze, vous permettra de vous rendre aisément à destination et même, parfois, d’éviter la congestion à proximité des centres de ski. 

 

8. Ski Lynx (3,99$)

Voilà l’app parfaite pour ceux qui dévalent les pistes en groupe. Il est vrai qu’il est plutôt facile de perdre son groupe sur les montagnes. Avec Ski Lynx, on peut se créer un groupe privé pour la journée de ski, voir à tout moment où sont nos amis dans la station et même, discuter avec eux par l’application. L’application envoie aussi à la fin de la journée des statistiques sur la distance parcourue et le nombre de descentes effectué. 

 

Crédit: Skilynx.com

 

Bonne saison!

 

En collaboration avec Tatiana Polevoy

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre